Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Un peu plus loin que dans la canalisation sur le circuit d'évacuation :
- Assainissement individuel : fosse engorgée (les fosses doivent être vidangées de temps à autre)
-Assainissement collectif : regard de rue qui ne se vide plus (de gros étrons enrobés de papier toilette qui n'arrivent pas à quitter le regard car ils se sont installés en travers)
Bizarre.... Je tiens a vous féliciter pour le travail que vous avez fait derrière le WC, digne d'un pro.
Pour les choses qui viennent dans votre cuvette quand vous tirez la chasse de l'etage, cela s'explique par deux possibilités.
Soi vous avez un raccord sur le tuyau verticale qui serais collé a l'envers. Soit le tuyau qui avale l'évacuation des deux toilettes a un soucis, engorgement partiel, ou pas assez de pente, ou encore légèrement trop haut.
Ceci c'est l’inconvénient des logements rénovés par des bricoleurs qui font n'importe quoi.
A votre stade, vous serez obligé de casser ou de trouver un moyen d'aller inspecter ce qui se passe dans la jonction de votre toilette avec le tuyau verticale.
Bonjour, après bien des difficultés, j'ai enfin réussi à installer mon WC classique au RDC (en remplacement du sanibroyeur HS, qui lui-même avait remplacé un ancien WC à poser). Mais j'ai remarqué qu'un petit écoulement se produisait lorsqu'on tirait la chasse du WC de l'étage, ainsi que lorsque mon lave-vaisselle vidangeait (il est au RDC). Rien de violent, mais quand même, c'est dégueu et ça sent pas très bon, du coup je cache la misère en mettant un cube d'eau bleue qui se dissout dans l'eau. Cependant, j'aimerais savoir pourquoi cette eau sale atterrit dans mon WC ? On m'a dit que c'était sans doute dû au fait que mon WC n'est pas assez surélevé par rapport à la tuyauterie d'évacuation. Est-ce que ça pourrait être ça ou autre chose ? Je joins une photo (désolée c'est dégueu) pour que vous voyiez ce qui atterrit dans mes toilettes et 1 autre photo (mon évacuation de 10). Et si je laisse comme ça, à moyen ou long terme, ça risque quelque chose ou pas ? Merci