Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Je ne connais pas les DeDietrich mais j'en déduit que: soit il y a un problème au niveau de la captation de température soit la sonde est HS, parfois le simple faits de bouger les sondes au point de contact permets de régler le problème.
Dans l'image que vous avez posté, ont voit le voyant du brûleur allumé, cela veut-il dire que le brûleur est allumé ou le brûleur est en sécurité?
Bonjour, Je possède une chaudière De Dietrich CFM 243.2 EF de 1990 qui pour l’instant ma donnée satisfaction, mais depuis peu je suis confronté à une panne évolutive. Lorsque je mets sous tension ma chaudière après un arrêt prolongé, tous les voyants du thermomètre gradué s'allument et mon voyant limiteur 90° aussi. Ce qui empêche ma chaudière de démarrer !!! La température ne baisse pas alors que tout est froid. J’ai déjà eu ce problème l'an passé mais la température à baissée au bout d’1h30 et après la chaudière à très bien fonctionné. « Tant que la température ne baissera pas la chaudière ne démarrera pas » Mais cette année rien ne bouge. C’est juste pour le démarrage car après c’est Nickel. J'ai contrôlé la Sonde de température d’eau au centre des résistance :12,5 K ohms OK. J'ai contrôlé la Sonde de température extérieur :14,7 K ohms OK. J'ai contrôlé le Thermostat sécurité OK et le Thermostat dérangement OK. Pourriez vous m’aider à solutionner ce problème, à diagnostiquer la pièce ou le composant qui pose problème ? Merci pour votre retour