Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
La meilleure de chose pour vous consiste a trouver un fournisseur de pièces détachés de chaudière, sachant que la sonde sanitaire et une pièce pas vraiment chère, donc je vous conseille de commencer par la remplacer.
Si un technicien intervient, il y a des fortes chances qu'il commence par faire la même chose.
Puis pour la sonde , il faudra voir si le doit de gant accepte de recevoir une seconde sonde, "s'il est assez grand" autrement la solution la plus simple c'est de prendre ces donnés sur les borniers de la sonde actuelle si elle est automatique. Si elle est mécanique il faudra trouver une autre solution.
Les économies je compte les faire en réglant la température de l'eau au plus juste et en automatisant via un cerveau moteur la mise au minimum de la température de consigne pendant la nuit ou quand je ne suis pas là , je me demande cependant si l'énergie nécessaire à réchauffer l'eau jusque la température optimale quand je rentre ou le matin en partant de presque 0 ne risque pas d’être supérieure à celle utilisée pour entretenir la température optimale de l'eau toute la journée .... ? logiquement non , l’énergie étant ce quelle est ^^ mais qu'en pensez vous ?
Par contre je ne savais pas qu'il y avait un cycle anti légionellose par défaut, merci de me l'apprendre car je comptais justement le programmer moi même via mon système domotique fait maison .
concernant le circulateur il va de soit que pour le tester j'ai rallumé le chauffage
Et au sujet de la sonde , ça ne m'arrange pas cette histoire de revendeur chappee XD car si je veux mettre deux sondes dont une pour la domotique il va falloir que je connaisse les spécificités des sondes pour programmer mon équipement et aucun revendeur na pu ou voulu me renseigner ..... auriez vous des pistes à me donner ?
Oui il sera possible d'obtenir de l'information sur la température de l'ECS du ballon. Non il ne sera pas possible de faire des économies en choisissant cette température. C'est le programme de la régulation de la chaudière (le tableau de bord dépend de circuits électroniques avec de mémoires établies en usine) qui commande la périodicité des cycles (que l'on peut adapter) et leur température (cycle hebdomadaire anti légionellose) .
Surprenant quand même que votre circulateur de chauffage continue de fonctionner, alors que le chauffage est arrêté.
Si vous devez changer la sonde, et bien qu'elle soit issue de l'industrie donc standardisée, vous devez vous munir des informations de la plaque d'identification de la chaudière et faire une recherche chez un grossiste dépositaire "CHAPPÉE".
su le panneau de la chaudière aucun voyant ne m'indique d’erreur ... si la sonde déconne elle envoie peut être une mauvaise mesure mais quand même une mesure je pense, du coup pas de voyant d'erreur . Si je doit la changer le problème c'est que je ne sais pas qu'elle sont ses spécifications et donc quoi acheter en remplacement ...
Par contre pour la domotique que voulez vous dire par une sonde supplémentaire dans le doigt de gant ? Malgré l'évidence de cette phrase ce n'est pas clair pour moi ^^ voulez vous dire que je peut mettre 2 sondes dans le même doigt de gant à l'avant du ballon ?
voici deux photos l'une d'un panneau et l'autre de l'intérieur de la chaudière.
Dans un premier temps il faudrait regarder dans le panneau de régulation et nous dire quel voyant est allumé.
Si c'est la sonde d'eau chaude qui est en cause, il faudra tout simplement la remplacer par un modele identique.
Pour la sonde le signal de la température sur votre domotique, il est possible de placer une sonde supplémentairement dans le doit de gant et la brancher sur votre domotique.
Je ne suis pas sur de l'année c'est mon père aujourd'hui décédé qui l'a fait posée en je pense 2009
c'est une chappe kalina B23 gaz entretenue tout les ans dont voici la notice : https://cutt.ly/vtZucC8
le ballon est donc situé en bas , il y a deux circulateurs et aucune régulation mais c'est un projet pour très bientôt maintenant que j'ai trouvé la notice .
je ne constate aucune fuite nulle part la pression est à un peut plus d'un bar au mano mais à tendance à baisée régulièrement , micro fuite sur la partie chauffage ? en tout cas j'ai un seul radiateur au dernier étage et il ce rempli d'air en 2 mois .
Je précise qu'en ce moment la partie chauffage est éteinte et la chaudière n'a donc pas à alternée entre sanitaire et radiateurs .
J'ai un soucis avec ma chaudière et en ces temps de confinement aimerais voir si je peut faire le taff moi même.
Il y à quelques jours mon eau chaude sanitaire était extrêmement chaude sans que je ne touche à aucun réglage puis le lendemain j'ai constaté une baisse significative de ça température aujourd’hui elle est à peine tiède , je suspecte donc la sonde de température du ballon intégré à ma chaudière posée au sol chappee Kalina B23.
N'étant pas spécialiste et de loin ^^ je viens vous demander conseil et avis concernant cette panne , pour savoir si pour vous le soucis viens effectivement de la sonde du ballon déjà et savoir si je peut changer la sonde facilement et quelle sonde je peut installer ? qu'elle spécification ? sont elles toutes les mêmes (ce dont je doute) ? si oui j'aimerais installer une sonde capable de me donner avec un petit bricolage la température exacte de l'eau de mon ballon et le renvoyer à mon système domotique DIY affin de régler au mieux la dite température et faire des économies d'énergie .