Bonjour,
J'ai un poêle à pellets JOLLY MEC i-dea. Un poêle n'est pas une chaudière. Sa puissance calorifique est limitée. En plus par sa construction en acier, il ne doit pas travailler à trop faible température. Le poêle dispose probablement en interne d'un clapet sur son circuit de liquide caloporteur qui ne s'ouvre qu'au delà d'une température précontrainte.
Lorsque je lui demande 20 ° en température ambiante, je n'arrive qu'à 18° mm si je le monte en puissance . Le poêle donne tout ce qu'il peut dans l'espace autour de lui. Installez un thermomètre à moins d'un mètre du poêle et vous devriez y lire les 20°C que vous avez programmé, lorsque ma t° d'eau demandée est de 60. C'est la température de quelle eau que vous demandez? -1- l'Eau Chaude Sanitaire -2- le liquide caloporteur. .
Pour que mes radiateurs chauffent bien (cad chauds entièrement, sinon tièdes au dessus (à 1/5ème) en froids en bas, il faut que j'augmente, sur le panneau de commande, la température de l'ECS à 75°. C'est exactement ce que je vous explique ci dessus.L installateur me dit que ça vient de la v3v mais je pense que le pb vient d'ailleurs. La vanne 3 voies et un appareil qui manque de puissance et protège son intégrité.
Autre pb : en été, lorsque le poêle est éteint et le ballon ECS est en position été (alimenté électriquement), les radiateurs de l'étage chauffent !! Et là c'est bien un problème de circuit et de vanne 3 voies.
j'ai eu 3 fuites au niveau des tuyaux qui alimentent les radiateurs de l'étage. Quelle est la matière des tuyaux et s'il s'agit de cuivre, les fuites se sont-elles produites à une soudure? .