Ecrire une réponse – Poêle bouilleur avec ECS : radiateurs chauds qd je monte la Cde T° ECS – Forum sur chaudières au gaz, fioul, granulès, etc... – Plombiers Réunis

Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

4

Bonjour,

SamBéa a écrit:

J'ai un poêle à pellets JOLLY MEC i-dea. Un poêle n'est pas une chaudière. Sa puissance calorifique est limitée. En plus par sa construction en acier, il ne doit pas travailler à trop faible température. Le poêle dispose probablement en interne d'un clapet sur son circuit de liquide caloporteur qui ne s'ouvre qu'au delà d'une température précontrainte.   
Lorsque je lui demande 20 ° en température ambiante, je n'arrive qu'à 18° mm si je le monte en puissance . Le poêle donne tout ce qu'il peut dans l'espace autour de lui. Installez un thermomètre à moins d'un mètre du poêle et vous devriez y lire les 20°C que vous avez programmé, lorsque ma t° d'eau demandée est de 60. C'est la température de quelle eau que vous demandez? -1- l'Eau Chaude Sanitaire -2- le liquide caloporteur. .
Pour que mes radiateurs chauffent bien (cad chauds entièrement, sinon tièdes au dessus (à 1/5ème) en froids en bas, il faut que j'augmente, sur le panneau de commande, la température de l'ECS à 75°. C'est exactement ce que je vous explique ci dessus.

L installateur me dit que ça vient de la v3v mais je pense que le pb vient d'ailleurs. La vanne 3 voies et un appareil qui manque de puissance et protège son intégrité.

Autre pb : en été, lorsque le poêle est éteint et le ballon ECS est en position été (alimenté électriquement), les radiateurs de l'étage chauffent !!  Et là c'est bien un problème de circuit et de vanne 3 voies.

j'ai eu 3 fuites au niveau des tuyaux qui alimentent les radiateurs de l'étage. Quelle est la matière des tuyaux et s'il s'agit de cuivre, les fuites se sont-elles produites à une soudure? .

3

Il est difficile de se prononcer sans voir. D'après votre message on peut seulement vous certifier qu'il y a un problème voir plusieurs problèmes.

1 -  La circulation devrais se faire correctement, quelque que soit le température du bouilleur, visiblement ce n'est pas le cas.
2 -  Quand les radiateurs chauffent en été alors que le poêle est éteint, ce n'est pas normal...

Peut être vous désirez poster quelques images de votre installation qui nous permettraient d'en savoir plus.

2

Bonjour,

Étant donné qu'il s'agit d'une transformation d'installation - passage d'une chaudière fuel à un poêle à pellets - avec production de liquide caloporteur, rien de surprenant à ce que l'installateur mette en cause la vanne trois voies.

Vous auriez dû investir dans une chaudière à pellets avec ballon tampon produisant l'ECS et qui assure des cycles de combustion assez longs évitant l'usure prématurée du matériel.

1

Bonjour,
J'ai un poêle à pellets JOLLY MEC i-dea.
Lorsque je lui demande 20 ° en température ambiante, je n'arrive qu'à 18° mm si je le monte en puissance, lorsque ma t° d'eau demandée est de 60.
Pour que mes radiateurs chauffent bien (cad chauds entièrement, sinon tièdes au dessus (à 1/5ème) en froids en bas, il faut que j'augmente, sur le panneau de commande, la température de l'ECS à 75°.

L installateur me dit que ça vient de la v3v mais je pense que le pb vient d'ailleurs.

Autre pb : en été, lorsque le poêle est éteint et le ballon ECS est en position été (alimenté électriquement), les radiateurs de l'étage chauffent !!

Merci de me donner votre avis car l'installateur a fait passer plusieurs fois son ouvrier qui ne trouve pas d'où ça vient, il ne veut plus venir !!

De plus, depuis l'installation de ce poêle bouilleur (avant j'avais une chaudière fuel avec production d'eau chaude), j'ai eu 3 fuites au niveau des tuyaux qui alimentent les radiateurs de l'étage.

Merci de votre aide


Chers visiteurs, les demandes de devis sont gratuites et sans engagement des parties, toutefois ce n'est pas un jeux, si vous n'avez pas l'intention de faire réellement des travaux ne demandez pas de devis, merci de votre compréhension.