Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Le fait que je vous conseille de passer par un pro, n'as rien a voir avec l'age de la machine. C'est juste que c'est du plastique qui est desséché et le moindre faux mouvement risque de casser et si vous ne savez pas comment couper l'eau, vous ne saurez pas non plus faire face a la réparation qui risque de mal tourner et il sera nécessaire d'improviser.
Avec les antiquités, mieux vaut faire appel à un pro.
D'autant que l'on est sur des pièces en PolyPropylène chargé en fibres, moulées, qui se dégradent avec le temps et que l'on ne retrouve plus en pièce détachée.
Je rajoute que c'est peut être aussi la pipe sortie de pompe qui est abimé ? mais de toute façon, le principe reste le même, je ne sais pas comment faire pour couper le circuit d'eau avant de démonter.
Je possède une chaudière préhistorique" Saunier Duval Themis 223 qui a un petit problème. Je viens de me rendre compte qu'une petite fuite (goutte à goutte) juste a côté de la pompe.
Je pense que c'est le joint qui ne doit plus jouer son rôle car j'ai bien resserrer la visse que l'on voit mais rien n'y fait.
Ma question : comment faire pour arrêter le système (que l'eau arrête de circuler) afin que je puisse démonter cette partie et changer le joint ? Si c'est bien le joint comme on peut le voir sur le schéma joint.
A quelle niveau doit on coupé le circuit d'eau pour pouvoir démonter cette partie ?