Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Merci pour vos réponses éclairées. J'ai bien conscience du problème de compatibilité et doublon. En tous les cas vos réponses poussent plus loin ma réflexion. Je vais tout de même faire un essais pour jauger les automatismes en dissociant les pèriodes actives sur les 2 systèmes ce qui devrai éviter les conflits (mon soucis étant d'apporter une chauffe ponctuelle dans les chambres sur certaines heures (coucher,nuit en dessous d'une consigne basse)) Pour ce qui est d'une vanne 3 voies, je n'en vois pas (pas de plancher chauffant) et je n'ai jamais vu le voyant allumé.
Donc j'essaie non par bravade mais j'ai acheté le système autant qu'il serve si c'est possible. Au final j'aurai du consulter le site avant de me lancer.
Pas mieux que Protestant90 et El-Homari. Non vous ne mettez pas en danger votre chaudière, mais vous risquez de fortes désillusions.
Aucun chauffagiste ne s'aventurera dans une telle installation. Si vous avez une régulation qui gère une vanne trois ou quatre voies en sortie de chaudière, l'Hevohome demandera de l'eau chaude que la régulation bloquera par la fermeture de la vanne estimant elle, qu'il n'y en a pas besoin. Et inversement.
Vous ne pouvez pas faire co-habiter deux sondes ou deux régulations,
Si vous avez froid dans les chambres, la première astuce qui remédie au problème et sans vous coutes un sous est dans un premier temps de brider le débit des emetteurs da la pièce ou se trouve la sonde ou thermostat.
En théorie pour une bonne régulation efficace, les chambres doivent atteindre leur température de référence avant la pièce ou se trouve la sonde ou thermostat.
Ensuite, si ma solution ne vous donne pas satisfaction et que vous désirez vraiment vous lancer dans votre projet d'EVOHOME , il fut déjà savoir quelle type de sonde d'ambiance ou thermostat d'ambiance qui équipe actuellement votre chaudière.
Merci pour ta réponse. pour compléter mon propos,toute l'installe a été faite par un professionnel. Mon sujet était d'y apporter une modif. ma question était de savoir si ma solution est compatible avec le fonctionnement de la chaudière, ta réponse ne me le dit pas .
On suppose que les radiateurs ou planchers chauffants ont été calculés par un thermicien (volume, exposition, orientation)
Les appareils de répartition/distribution de liquide caloporteur ont une entrée pour ce liquide et une sortie pour ce même liquide.
Sur l'entrée il y a un robinet qu'il soit manuel, thermostatique ou électrique couplé à un thermostat ou une radio-commande.
Sur la sortie, il y a un robinet/vanne caché derrière un bouchon. C'est avec ce robinet plus ou moins fermé que l'on affine le réglage des appareils de chauffage dont la puissance a été déterminée par le thermicien.
Tout le reste n'est que garniture et source de panne à court terme.
Bonjour. Comme j'ai un problème de répartition de mon chauffage suite à l'agrandissement de ma maison. Mes chambres sont trop froides alors que ma pièce principale est chauffée normalement. J'ai donc acheté un pack EVOHOME:gestion de la température des pièces par des têtes thermostatiques reliées en wifi à un relais de commutation pour la chaudière.Celui ci devra déclanché la chaudière dès qu'une pièce est en déficit les autres thermostats étant fermés.
Ma chaudière est une Guillot ATHENA gaz (chauffage+ecs) dont la régule a été remplacée (cause panne) par la régule ref :070873. J'ai récupéré son schémas électrique sur une notice Guillot CITHIA 4000.
Mon bricolage consisterai à conserve le boitier thermostatique d'ambiance d'origine et de connecter mon relais (contact sec) à la place du thermostat mode forcé non installé sur ma chaudière. cela me permettrai de conserver tous les automatismes de ma chaudière et d'avoir en plus un mode de chauffage différencié en complément.
Questions. Ce branchement est-il correct? Ne met-il pas la chaudière en difficulté? Laisse-t-il la priorité a la centrale de régulation d'ambiance?
Je vous joins le schémas de cablage .IMG_20200118_001.PDF
Vos avis sont les bienvenus et m'éviterons au mieux une grosse boulette.