Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
@El-Homari, j'avais aussi pensé à l'ancien propriétaire mais j'ai pas osé.
Par contre j'ai d'autres propositions vécues :
Un moineau et une sittelle . Le premier s'est introduit dans l'évacuation en toiture de la hotte de cuisine, malgré le chapeau, puis il a été déplumé dans le groupe motorisé situé dans le grenier (groupe qu'il a d'ailleurs bloqué) , et la seconde s'est introduite dans la ventilation primaire pour ressortir dans le siphon du WC .
Tout ça fait beaucoup de souffrance et donc beaucoup de bruit avant la mort.
Et pourtant.... ces bruits sont bel et bien provoqués par quelque chose.
Peut être que ce bruit est provoqué périodiquement par le démarrage d'une machine, chaudière, pompe a chaleur, machine a laver, caisson de ventilation qui passe a la seconde vitesse, etc....
Les causes peuvent être multiples, peut être même que l'esprit de l'ancien propriétaire du terrain vient vous hanter.
Je peux déjà vous dire que cela se produit indifféremment le matin ou le soir.
J’ai une chaudière à condensation dans mon garage. Pas de ballon d’eau chaude.
Le bruit ressemble clairement au bruit d'évacuation des wc lorsque mon fils est en we à la maison et qu’il occupe l'étage... sauf que cela va faire deux semaines qu’il n’est pas venu.
Le fait d'entendre des bruits insolites et inhabituels prouve que vous n'êtes pas sourde. Un bon point.
Votre tâche, si vous l'acceptez, va consister à noter soigneusement dans un cahier ou un calepin/carnet la date et les heures où ces bruits se produisent. Vous aurez ainsi une idée de la fréquence et de la régularité de ces bruits importuns.
Vous reprendrez contact dans quelques jours en précisant votre mode de chauffage et de production d'Eau Chaude Sanitaire. Il est en effet probable que ces bruits proviennent du moyen de chauffage ou de production de l'Eau Chaude Sanitaire, surtout s'ils se produisent à horaire fixe.
Enfin, il faut savoir qu'en hiver, de nombreux squatters vont occuper votre habitat : fouines, lérots, chouettes, j'en passe et des meilleurs......
J’habite en maison individuelle avec un étage. Maison de 5 ans. Tout à l’égout.
Depuis quelques jours j’entends de temps en temps un bruit d'évacuation d’eau soudain comme après avoir tiré la chasse d’eau et qu’il y avait du « lourd » à évacuer alors que je suis seule et tranquillement installée dans mon salon sans être allée aux toilettes... ,je précise que je n’entends pas mes wc se remplir. Juste le bruit d'évacuation.
Je précise que ma baignoire, mes wc, mon évier de cuisine s’évacuent normalement. Aucune remontée d’odeur. Pas de ballon d’eau chaude.
Lorsque le bruit se produit, je ne suis jamais au bon endroit pour identifier sa provenance...
Je suis donc perplexe. A croire qu’il y a du monde chez moi. Il y a cependant toujours un bruit assez bref avant ce bruit d'évacuation.
Pouvez vous me donner des pistes de recherche ? Merci par avance.