Je reviens sur mon expérience et ma démarche.
En effet il n'est pas normal, quelque soit le corps de métier, de profiter de situations de détresse pour s'enrichir. Une famille sans eau chaude, sans chauffage, même sans évacuation de WC ne doit pas être la proie des rapaces.
Je poursuis donc en détaillant ma démarche.
Je ne suis pas plombier chauffagiste, et notre situation n'a pas été résolu car je ne savais pas qui appeler. Voici donc la solution si vous êtes confronté à un problème qui vous dépasse.
Les grossistes ne vendent pas aux particuliers.
Il faut un numéro de Siret pour acheter. Néanmoins, vous pouvez piocher un numéro de Siret à l'un de vos amis et demander des prix de pièces.
Les grossistes sont aussi le rendez-vous des professionnels, bons ou mauvais.
Et bien, allez sur place et exposez votre problème à un vendeur.
Les vendeurs connaissent bien les professionnels et ils pourront certainement vous guider dans vos démarches, ou transmettre vos coordonnées à quelqu'un de confiance. Simplement parce qu'un mauvais artisan ne dure pas dans le temps, alors que l'enseigne d'un grossiste ne fermera pas ses portes.
Donc plutôt que de sonner à toutes les portes, rendez-vous chez un grossiste! Et comme bien souvent, la qualité du travail rime avec éducation et respect.
Pour terminer, vous aussi si vous êtes content du travail réalisé, n'hésitez pas à remercier et le grossiste et le professionnel. Un merci n'a jamais tué personne et il est plus motivant de se déplacer chez quelqu'un d'agréable.
Pour le reste, mes difficultés sont actuellement liées à mes véhicules.
Donc si vous avez un TUYAU, je suis preneur.