Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
La dureté de l'eau ou Titre Hydrotimétrique (tH) est ne information que peuvent donner les gestionnaires du réseau d'eau (commune, communauté de communes, distributeurs comme La Lyonnaise des Eaux) . Il est souvent indiqué sur la facture ou sur le rapport annuel de potabilité qui est joint à votre facture.
Dix ans c'est un bel âge pour une chaudière à gaz et il est probable que le bruit provienne, s'il ne disparaît pas après la/les purges, de l'entartrage du circuit de fabrication de l'eau chaude Sanitaire (ECS) . Ce circuit à l'intérieur de la chaudière se détartre par le passage, à l'aide d'une pompe à détartrer, d'acide dans le circuit.
Donc je vais continuer de purger un peu plus. Notre chaudiere fonctionne au gaz de ville, Évacuation des gaz brulés par cheminée que nous devons faire ramoner sous peu. Concernant la dureté je ne sais pas comment faire pour le savoir mais elle est très calcaire. La chaudière à 10ans et l'installation j'avoue que je ne sais pas
Si vous avez rajouté de l'eau dans votre circuit de chauffage, il y a obligatoirement de l'oxygène dissout dans l'eau froide qui se dégage lorsque l'eau se chauffe dans le circuit. Vous avez probablement un point haut dans votre circuit dont la purge est difficile voire impossible. Les radiateurs ne sont pas toujours les points les plus hauts d'un circuit, et l'air s'accumule toujours au point le plus haut.
La purge par le radiateur signifie que vous retirez l'air contenu en partie haute du radiateur. Vous devez continuer cette purge en laissant s'écouler au moins un verre (12cl) d'eau. Raison pour laquelle vous devez compléter le circuit après la purge de chaque radiateur.
Votre chaudière fonctionne au gaz. Gaz de ville? ou propane sur citerne?
L'évacuation des fumées s'effectue sur l'extérieur par conduit de cheminée? ou ventouse? ou sur la ventilation mécanique?
L'entretien des circuits d'évacuation des fumées et la vacuité de ces circuits doivent être vérifiés.
Quel est l'âge de votre installation? Quel est l'âge de votre chaudière? Est-ce que vous connaissez la dureté de l'eau de votre réseau de distribution d'eau potable?
Bonjour et merci pour votre réponse, oui j'ai déjà purgé les radiateurs, un plombier qui était venu l'année dernière m'avait montré comment faire. L'année dernière il y avait de l'air mais rien cette année.
Des bulles d'air qui étaient coincées dans un emplacement haut du circuit radiateur.
Avec la baisse de pression, la bulle augmente de volume (elle est moins coincée) et repart en circulation dans le circuit d'eau. L'air dans l'eau, ça fait du bruit.
Si vous en êtes capable, et que vous avez la petite clé carrée si les purgeurs des radiateurs en sont munis, vous pourriez procéder à une purge de tous vos radiateurs, en commençant par ceux du rez-de chaussée si vous êtes dans un duplex (sur deux niveaux) .
N'oubliez pas de contrôler la pression du circuit après chaque radiateur purgé et de rajouter de l'eau dans le circuit.
Si vous ne savez pas rajouter de l'eau dans le circuit pour rétablir la pression, faites appel à un sachant (ami ou plombier chauffagiste pro)
Bonjour, Depuis qq temps notre chaudiere fait un bruit type ronflement quand nous puisons l'eau chaude mais également en mode chauffage. Parfois ça s'arrête mais parfois c'est en continu. Je l'éteins je laisse qq minutes et je la rallume et là parfois le bruit disparaît. À noter que lorsque je fais ça, ça s'accompagne souvent d'une "chute" de la pression, ça passe de 1,3bar à 1,1. Je remets de l'eau et pour voir si la pression augmente je suis obligée d'éteindre et de rallumer pour que la nouvelle pression s'affiche. Avant ça ne le faisait pas, l'augmentation ou diminution de pression s'affichait en "temps reel". Nous avions déjà noté une baisse de la pression dans le circuit et la personne qui l'entretient nous a dit de faire une recherche de fuites sur le circuit de chauffage. (Il a coupé le circuit de chauffage pendant 15jours et en coupant le circuit de chauffage il n'y a plus de perte ) Il n'y avait pas le bruit lorsqu'il est venu. D'où peut venir ce ronflement? En vous remerciant par avance