Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
L'idéale serait de faire une olive avec la soudure a l'étain, mais ici chez plombiers réunis nous avons inventé un procédé qui remplace les soudures sur le plomb et qui est réalisable par tout le monde.
Attention: sur le tubes de gaz la soudure est vraiment obligatoire il n'y a pas d'autre moyen.
N'oubliez pas que les tubes de plomb seront interdits a partir de: fin 2012, donc avant de réparer quoi que ce soit posez vous la question: réparer ou changer?
Oups je m'éloigne du sujet.......... maintenant que vous avez lu comment raccorder du plomb sans souder, voici la pièce que vous devez utiliser.
En fait il faut tout simplement couper le tube a l'endroit ou il est piqué puis le raccorder a nouveau a l'aide de cette pièce.
Je post une image partielle d'un raccordement pour vous donner une idée de la réalisation, bien que ce ne soit pas dans le même cas la préparation du plomb est identique.
J'habite une petite maison en région sud de paris, et l'alimentation d'eau se fait par un tube de plomb depuis le regard qui se trouve dans le jardin jusqu'à ma cuisine, et a ce niveau le plomb est raccordé sur le cuivre puis toute la distribution se fait en cuivre.
une vingtaine de centimètre avant la soudure cuivre plomb, le tube de plomb est percé et l'eau s'échappe par un petit filet a haute pression.
pour le moment j'ai enroulé un bout de chambre a air (caoutchouc) autour du tube et j'ai serré avec deux colliers, mais cela coule toujours quelques goutes, Comment réparer cette fuite minuscule qui fuit énormément ?