Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Je vais éviter le modèle Dafi Mais le modèle CLAGE CEX9 a l'air vraiment bien 6.6kw ça passerz en branchant l'appareil spécialement sur un disjoncteur de 40A?
Sinon je ne me prends pas la tête et achete un chauffe eau basique de 2kw avec une réserve de 50 litres ?
Pour ma chaudière a fioul, je l'éteindrait donc totalement.
Il n'y avait pas une idée alternative de brancher une réserve d'eau chaude à côté de la chaudière pour que quand elle se met en route, elle ne fonctionne pas pour rien mais chauffe de l'eau ?
Les chaudières a production instantané, produisent au minimum 12L/M et en hiver c'est limite et parfois insuffisant, je ne vous invite pas a comparer avec votre appareil car vous saurez que ce n'est pas comparable.
Apres c'est chez vous et vous faites ce que vous voulez...
Il faudrait avoir un retour d'utilisateur mais je pense que le débit pour une douche est très insuffisant. Surtout qu'une douche débite entre 10 et 20L/mns suivant le pommeau. A plein puissance il est capable de chauffer 3,8L/mn de 33° de plus que l'eau entrante. C'est à dire qu'en hiver, au maximum 3,8L d'eau entrante à 13° environ sortiront à 46° par minute.
Je pense que le chauffe-eau Dafi relève du gadget. Peut être capable un temps de chauffer l'eau d'un lave mains occasionnel, mais personnellement je ne lui confierais pas ma douche. Même expéditive.
OK merci pour ce conseil Il ne faut pas dépasser 6kw ou 6.9 donc Un petit modèle Dafi 5.5kw existe mais suffira t'il à chauffer ma douche ? Débit, puissance.
L'avantage est que c'est tout petit et apparemment facile à installer.
Sinon je prendrai un chauffe eau électrique non instantané, a accumulation donc, avec une cuve de 50 litres. Cela suffit pour 1 personne ? Mais ça a l'air moins économique en électricité que l'instantané..
Je ne vais pas relire toute la discussion mais voici le premières donnés qui me viennent a l'esprit.
En France (Du moins en région Parisienne) les abonnement électriques de base sont de 6K. Ces abonnements vous fournissent au maximum 6.9KW/H a dela de cette limite le disjoncteur coupe l'alimentation électrique.
Heureusement pour nous (utilisateurs), il n'y a pas moyen de contrer cette sécurité, le seul moyen c'est d'augmenter ce plafond et passer a l'abonnement supérieur et évidement c'est plus cher.
Votre chauffe-eau instantané vous consomme 7.3KW/H, malheureusement vous êtes 400 Wts au dessus de la limité imposé par le différentiel electrique de l'option de base.
Merci pour ton conseil mais je ne souhaite pas '' changer'' de chaudière et investir dans du gros matériel. Si un jour j'ai des enfants et que nous sommes plusieurs, je remettrai en route cette chaudière au fioul.
Mon idée là, est d'installer un simple chauffe eau électrique instantané pour 1 personne pour pouvoir prendre ma douche quotidienne et faire de grosses économies. Par exemple un Clage CEX9.
Je pense que ça sera le moins onéreux à l'achat et à l'utilisation ce type d'installation.