Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Merci pour votre retour. Je m'orienterai donc vers une régul et thermostat 100% Viessmann. Dommage, je le trouvait sympa ce Nest ! Concernant l'ECS, j'avais "cru entendre dire" que le chauffe-eau à serpentin était plus "résistant" à de l'eau dure, plus qu'un échangeur à plaque. Mais en creusant, j'ai plutôt compris qu'au bout d'un certain nombre d'années, plein de calcaire, il engendre une surconsommation de gaz pour l'ECS. Je vais donc m'orienter sur une BT2B qui assure un meilleur débit d'ECS. Bonne journée
Dans le Doubs, à part la zone proche de la Haute Saône où l'eau pourrait être moins chargée en calcaire, vous devriez envisager l'installation d'un adoucisseur.
Les produits VIESSMANN sont comme les produits APPLE développés pour ne fonctionner correctement qu'avec la gamme VIESSMANN.
Il faut toujours une pile ou un accumulateur dans les chaudières et dans les thermostats/régulations d'ambiance pour conserver les informations de temps (date, heure) et les programmes que vous élaborerez. Sinon seuls les programmes installés en usine sur une EPROM seront préservés.
Désolé, mais je n'ai pas compris vos interrogations à propos de l'ECS en relation avec le serpentin.
Bonjour, Je souhaiterais avoir votre avis concernant le remplacement de ma chaudière. Nous sommes 7 dans une maison d'environ 150m2, avec deux salles d'eau. Je m'oriente vers le choix d'une Viessmann Vitodens 222-F B2TB 26kw. Je pense que nous aurons plus de confort avec ce modèle que son équivalent à serpentin dans l'usage de l'ECS compte-tenu de la différence de débit ECS. Le choix du modèle à serpentin paraissait intéressant dans la mesure ou j’habite dans un département ou l’eau est relativement dure (dans le Doubs), mais j’entends tout et son contraire à propos d’une meilleure résistance au calcaire des modèles à serpentin. Quel est votre avis à ce sujet ? Le choix d’une 222-F vous parait-il judicieux ? Pour information j’ai actuellement une vieille chaudière fioul chauffage + ballon ECS. Ce changement se fait dans le cadre d’un projet de rénovation énergétique. Je souhaite installer la régulation Vitotronic 200, qui je crois fonctionne avec une sonde extérieure. Là aussi est-ce un bon choix ? Enfin, pour la régulation, j’aimerais pouvoir installer un Thermostat Nest. Quelqu’un aurait-il un retour d’expérience à me faire ? Est-il compatible avec la régulation envisagée ? Dans la négative, quelle thermostat d’ambiance de chez Viessmann me conseilleriez-vous, sachant que je souhaite pouvoir mettre mon thermostat ou je le souhaite (donc connectivité sans fil avec la régul). Je peux par contre l’installer vers une prise électrique, je n’ai donc pas forcément besoin d’un modèle à piles. Enfin je souhaite pouvoir commander la chaudière à distance, dans le cas par exemple d’un oubli de mise en mode économie lors d’un séjour, ou pour prévoir sa remise en route avant mon retour à domicile. Je crois que je n’ai rien oublié… je vous remercie par avance de vos réponses. Cordialement