Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
J'ai aussi utilisé ce système de siphon dans la pièce inférieure (chez moi une buanderie et je n'ai pas eu besoin de cacher les tuyaux) pour mes lavabos de salle de bain et le bidet. C'est fonctionnel et beaucoup plus facile d'accès qu'un siphon sous lavabo.
De fait, le siphon spécial de baignoire est étroit et compact en raison de l'emplacement où il est installé. Mais vous aurez une bien meilleure évacuation et moins de problèmes avec un siphon plus éloigné et plus bas que la bonde.
Je pose une baignoire ilot dans ma maison, et comme il n'y a pas de trappe d'accès avec ce type de baignoire et que j'ai la possibilité de faire passer la plomberie dans le faux plafond de la pièce située à l'étage en dessous, je voudrais y placer le siphon avec une trappe de visite.
Sauf que je ne vois pas comment raccorder la bonde de la baignoire à un siphon situé 30 cm plus bas ( le siphon de baignoire se raccord à un tube fileté, lui même ayant un écrou pour se fixer à la bonde filetée, ce que je ne trouve pas dans le commerce). Du coup, je me demandais s'il était possible d'utiliser un siphon classique qu'on utilise pour les machines à laver à la place du siphon de baignoire (il y a plus de collé et moins de contraintes écrous/filetages), ou si les siphons de baignoire ont une autre raison que leur faible encombrement d'exister.