Ecrire une réponse – Chaudière De Dietrich GTM 2000 – Pièces, conseils, dépannage et composants – Plombiers Réunis

Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage

Meilleurs vœux pour 2025

Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

7

Bonjour,
Si des composants apparaissent nettement détériorés et si ils sont suffisamment écartés, une réparation serait possible.
Moins cher mais efficace, quelques pièges à souris armés et alimentés d'une croûte de fromage qui stationneront vers la chaudière et seront relevés mensuellement.

6

C'est effectivement ce qui était à craindre.
Peut être soumettre votre carte à un réparateur (bricoleur) en électronique.
Parfois, un ou deux composants à quelques €uro sont en cause et un féru en électro peut peut être y remédier.

5

Mise en marche manuelle, le bruleur chauffe jusqu'à atteindre la consigne de chauffage de l'eau, puis coupe. En automatique impossible de démarrer et vu l'état de la carte électronique comme décrit plus haut, un composant doit être HS, voilà pourquoi l'affichage du module DIEMATIC est figé. Tout est question d'électronique, et une carte comme cela coute aux environs de 1000 euros (https://pieces-chaudieres.fr/platine/48 … matic.html).

4

Je ne comprends pas bien comment se comporte votre bruleur.
Normalement, si la chaudière ne détecte pas la chauffe, elle devrait demander au bruleur de fonctionner en permanence (jusqu'à la coupure par la sonde de sécurité surchauffe).
Première vérification, est ce qu'il y a du 220V sur le bornier vers le bruleur ?

3

Bonjour,
merci pour cette réponse, j'ai vu l'état de la carte (urine et merde de souris) et en suis sur qu'elle est à l'origine de la panne. Je recherche cette carte actuellement et avoue qu'elle est dure à trouver. Mais je persévère.

2

Je ne suis pas un grand connaisseur des chaudières de grande marque, mais si vous constatez des pannes successives c'est plutôt vers la carte électronique qu'il faut se tourner.

Je me dois de vous dire de Dedietrich est une marque assez fermé, elle accepte très mal ou pas du tout les pièces qui ne sont pas d'origine.

1

Bonjour, je profite de ce premier blog pour dire bonjour à tous et bravo pour ce forum.
je vais bien sur vous parler de mon soucis. Après 25 ans de service, ma chaudière décide de s'arrêter. Le bruleur (un DN15) est incriminé. Après plusieurs recherches, 3 pannes sont trouvées:
- une des électrode coupée.
- le boîtier HT à aussi un soucis
- l'électro-vanne ne laisse passer qu'un filet.
Après le calcul, je change de bruleur pour un RIELLO. On installe tout, on fait le branchement, mais pas de démarrage. LOL. Inspection du câblage, vérification grâce aux schémas, lever de doute avec l'autre bruleur et bingo, c'est la chaudière qui indique une température de 0,0° (temp du corps de chauffe) et donc ne détecte pas la chauffe (en manuel).
Est-ce quelqu'un a une piste, le module Diematic est-il en cause ?
A bientôt et merci d'avance.