Ecrire une réponse – Thermostat d'ambiance sans fil sur chaudière DTG 106 econox Dedietrich – Régulations et thermostats d'ambiance – Plombiers Réunis

Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage

Meilleurs vœux pour 2025

Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

7

Bonjour Aurélie,
Avez-vous réussi a faire fonctionner votre Thermostat sans fil?
Moi depuis 2 ans j'ai abandonné... mais j'aimerai vraiment reussir a l'utiliser et vous avez l'air de vous y connaître plus que moi

6

Bonjour.

Pour comprendre!!!! voici quelques explications de plus...

Oui en effet les possibilités sont multiples quitte a rallonger le fil du récepteur.

Les borniers 10 et 11 correspondent a l'alimentation du circulateur, et par conséquent il est possible que le circulateur soit coupé par intermittence, ce qui aurait pour effet de couper l'alimentation du récepteur par la même occasion et donc de priver la chaudière de la continuité du contact sec, ce qui provoquerais une panne de chaudière.

Le bornier 3 et 4 est le plus proche de l'arrivée qui alimente la chaudière, il est possible que ce soit déjà une alimentation destiné a une option vu que d’après le schéma il n'y a rien en sortie de ces borniers.

Et enfin pour terminer, il est aussi possible de vous brancher sur le bornier BA que vous présentez en image sur les borniers 3 et 4 .

5

Ok merci pour votre réponse.
Effectivement nous avions envisagé de s'alimenter ailleurs car de toute façon la connectique du thermostat est trop courte...mais je voulais comprendre. smile
Merci !

4

Re.

Je fais référence au bornier RG visible sur le schéma que vous avez posté...
En suivants les références j'en déduis que les fils sont bien alimentés en 220V, après vous pouvez aussi brancher votre thermostat ailleurs, de moment que les fils soient alimentés en permanence, vous pouvez même le brancher sur une prise a proximité.

3

Oui je sais que c'est dangereux l'électricité. C'est pour cela que j'ai évidemment couper l'alim de la chaudière sur le tableau elec.

Et pouvez vous me dire pourquoi cela serait sur les borniers 3 et 4 l'alim ? Je croyais que 3 c'était pour l'horloge du thermostat.

2

Attention, vous vous apprêtez a manipuler des fils électriques, l’électricité peut être mortel, attentions a ce que vous faites, si vous ne savez pas faire, ne touchez pas.


Pour l'alimentation du récepteur je dirais plutôt sur les borniers 3 et 4  du bornier RG visible sur le schéma (3 étant le neutre et 4 la phase) .

Voici une discussion qui pourrait répondre a votre question: https://plombiers-reunis.com/topic977-r … conox.html

1

Bonjour,

J'essaie de connecter un thermostat sans  fil sur la chaudière de la maison que nous avons achetée il y a an. C'est une chaudière gaz de Dietrich dtg 106 eco nox.
J'ai regardé le schema de connexion des câbles et un sujet similaire sur le forum, donc j'ai pu bien identifié où connecter le thermostat ( en 1 et 2).
Par contre pour l'alim du thermostat , je ne sais pas où me piquer et j'ai peur de faire des bêtises. Est ce que en 10 et 11 ça serait bon ? Même si y'a déjà un fil dedans?
Merci par avance pour vos réponses

Aurelie