Ecrire une réponse – Faiut il laisser les portes ouvertes ou fermées ??? – Café du site – Plombiers Réunis

Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

3

Bonjour,

Par expérience, je peux dire que dans une maison, on se déplace beaucoup lorsqu'on y est, souvent avec les mains occupées et à moins d'avoir des portes automatiques il est agréable de ne pas déposer sa charge pour ouvrir la porte à chaque passage.

Avec une VMC simple flux, les entrées d'air se font soit sur le caisson volet, soit sur le châssis fenêtre dans les pièces non équipées de bouches d'évacuation. Il est donc important pour assurer l'hygiène et le renouvellement correct de l'air, que les portes aient en leur partie inférieure un espace suffisant pour assurer ce renouvellement. Ainsi, les portes ouvertes dans la journée ou lorsqu'on est présent assurent au mieux la circulation de l'air.

2

La ventillation est bien evidament indispensable et provoque des pertes plus ou moins importantes, une si grande maison a besoin d'au minimum 150M³/heure d'air frais, ce qui veut dire que toute cette quantité d'air remplacé cause de déperditions de chauffage.

Pour les portes.

Les deux solutions sont bonnes.

Si vous désirez une température la plus homogène possible dans toutes les pièces de la maison, laisser les portes ouvertes est la meilleure solution, d'autant plus que l'air frais est censé rentrer dans les chambres et dans la salon.

Si au contraire vous, vos contentez des températures différentes dans les pièces, dans ce cas laisser le portes fermés est préférable.

Dans les deux cas, les robinets thermostatiques (s'ils existent) régleront la température selon leur détection au niveau de la tête thermostatique.

1

Bonjour,

Voilà une question qui entraine des discussions houleuses ( gentillement ) avec mon fils.

Il habite une maison relativement grande ( la toiture fait 160 M² )

Au RDC : l'entrée avec un hall; une pièce indépendante 'bureau' ; une porte qui donne accès à la buanderie ; à une pièce 'débarras' et au garage.

De l' entrée on accédé :
- au niveau 2 > 1 chambre et une salle de bain
- niveau 3 > cuisine salon salle à manger ( tout open )
niveau 4 > 2 chambres
niveau 5 > combles aménagées

Toutes sont chauffées ( chaudière gaz de ville )

La maison est bien isolées : vitrage; toiture; façade.

Voilà enfin le sujet du dilemme : Il laisse toutes les portes ouvertes pratiquement tout le temps pour soit disant répartir la chaleur. Pour moi le mieux serait de laisser les portes fermées; de jouer sur les robinets thermostatiques en fonction de la fréquentations des pièces  tout en mettant une température de consigne au thermostat qui est placé dans la partie salon;salle à manger cuisine.

Et pouvez vous me dire si une ventilation simple flux ( une prise dans la cuisine ;une dans la salle de bain et une dans un wc, provoque des déperditions significative de chaleur

Merci