Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Il suffit de positionner votre commutateur de température ECS au mini et puiser de l'eau chaude pendant 1 minute.
Ensuite vous positionnez la commutateur de chauffage au maxi et vous touchez l’échangeur. Si la vanne trois voies n'est pas 100% opérationnelle, l'échangeur va rapidement atteindre la température du chauffage.
Dans un premier temps il faudrait vérifier que la vanne d'inversion envoi bien le flux vers les radiateurs.
Méthode valable sur chaudière sans micro-accumulation.
Avec la chaudière froide "complètement froide". Ôtez le capot avant.
Positionnez votre commande de chauffage en position de demande de chauffage.
Allumez la chaudière et attendez qu'elle démarre.
1- Normalement elle doit envoyer toute la production vers les radiateurs, 2- Si vous touchez l’échangeur a ce moment la, il doit être froid, s'il chauffe c'est que la vanne d'inversion ne fait pas correctement son travail.
bonsoir je ne sait pas si je suis dans la bonne section car ce n est pas a proprement dis l eau chaude qui me pose un soucis mais plutôt le chauffage .Je m explique je peux tirer de l eau chaude pendant des heures aucun soucis. lorsque je met le chauffage en route la chaudière se met en sécurité et repart au bout de qq minutes.si on ne tire pas d eau chaude la nuit par exemple elle coupe plusieurs fois et a force de redémarrage produit du chauffage normalement .je pense qu il doit y avoir une sonde défectueuse mais avant de mettre les mains dedans j aimerais votre avis. j espère avoir été clair dans mon explication . n hésitez pas a me poser des questions si je n ai pas été clair merci de m avoir lu a bientot