Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Je pense que la colle utilisé n’étais la bonne, il faut impérativement de la colle haut de gamme, flexible.
Ensuite, les receveurs a base de plaques a carreler type wedi ou autre, doivent impérativement etre collés a la chape sur toute la surface, avec de la colle carrelage double encollage de préférence croisé.
Certains collent ca avec de la colle carreaux de plâtre ou placo, d'autres calent les receveur avec des plots, dans ces trois derniers cas, il est presque certain que la carrelage de petit format se décolle.
Pour ma part je ne vais pas me prononcer sans voir, tout dépend comment est faite la douche, si le receveur est collé au sol sur toute la surface, il n'y a pas de raison que ça se décolle a mois que les produit utilisés ne soient pas les bons.
Ceci dit un receveur en resine est aussi une solution mais sur le sol en bois il risque aussi de bouger, provoquant des fuites sur la périphérie.
Pour savoir ce que j'en pense réellement il faudrait que je vois.
Bonjour, installée dans une maison depuis quelques mois une amie m'a appelé pour une fuite provenant de la salle de bain se trouvant à l'étage. En regardant de près il semble que le problème provienne de la douche italienne avec le joints des galets qui se desolidarise de plus en plus. Que feriez vous pour refaire l'étanchéité ? J'en ai parlé à un plombier, comme il s'agit d'un plancher bois sur un solivage bois, il m'a conseillé de virer les galets et de refaire la douche avec un receveur en résine. Votre avis sur le sujet m'intéresse ? Merci d'avance.