Ecrire une réponse – Vidanger une ancienne chaudière ELM LEBLANC (EVOLYS) – Productions d'eau chaude, chauffe-eau électrique ou au gaz – Plombiers Réunis
Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Les images que vous avez posté ne nous permettent pas de voir s'il existe un point de vidange, "possible sur les vannes, mais sans être sur".
A votre place je déferais l'écrou du tuyau de retour de chauffage et je récupérerais l'eau avec un sac poubelle.
Il ne faut pas oublier de couper la chaudière électriquement. Fermer tous les radiateurs sur le robinet et coude de réglage, ou vous ne devez pas intervenir afin de limiter la quantité d'eau.
D'autre part, les joints a utiliser sur cette chaudières sont spéciales, car les raccords cuivre sont a gorge, je vous conseille de vous premunir d'un sachet de joints de rechange car votre chaudière a besoin d’être revue, "les joints sont fuyards" on le voit a l'oxydation.
J'ai besoin de changer le T de réglage sur 2 radiateurs et pour cela il faut je pense que je vidange l'installation Je n'ai pu trouver la notice de la chaudière qui est une ancienne EVOLYS sans aucun affichage (voir photo ci-joint). Je n'arrive pas à trouver une vanne de vidange sur les tuyaux ou sur la chaudière (voir photos ci-jointes). Y a-t-il obligatoirement un endroit que je pourrais ouvrir pour purger (J'ai fait cela par le passé sur une autre chaudière qui était équipée de vannes sur les tuyaux)