Ok je posterai des photos
Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Non connecté Se connecter S'inscrire
Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Plombiers Réunis » Dépannages et Pièces détachés (mécanique maison) » [Résolu] branchement pompe immergée Jetly, contacteur XMP » Ecrire une réponse
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Ok je posterai des photos
Bonjour,
Merci pour le retour d'information.
Et puis vous pouvez nous informer de votre réussite après la mise en service.
Bonjour,
pour le branchement voici ce que j'ai pu récupérer :
- alimentation du DSE avec Phase Neutre terre sur les borniers
- départ du DSE bornier télécom vers contacteur ballon XMP sur 3 et 4
- le LC1D09 du DSE alimente par sortie 2 et 4 le boitier de démarrage (avec le condensateur) sur L1 et N
- et du boitier de démarrage on alimente la pompe
C'est le kit FORAKIT DCS4 de Jetly
Merci à tous
sur le blog... je vais chercher parce que j'ai pas vu. le problème c'est que leur pdf montre un beau dessin sans précision.
j'ai trouvé mais ce n'est pas exactement la même chose. une source d'inspiration de bonne facture.
Bonjour.
Aussi étrange que cela puisse paraître, ma connexion internet ne me permets pas de visualiser le fichier PDF.
Je suivrais cette discussion lorsque ma connexion soit de meilleure qualité.
Pour le branchement de la pompe, on doit respecter les préconisation du fabricant, a priori il doit avoir un fil pour la phase, un neutre, puis un second neutre pour le condensateur.
Il y a un retour d’expérience sur le blog avec des images, il suffit de s'inspirer.
Pour les coffrets, il faut absolument suivre les préconisations du fabricant car chaque materiel a ses propres spécificités.
Bonjour Protestant90,
mille pardon pour le titre... j'ai sûrement raté mon clavier. J'avoue de plus que mes informations ne sont pas des plus claires voir même sont obscures.
je vais récupérer plus d'informations (je ne suis pas à côté de l'installation) sur la pompe qui est un gros cylindre en inox avec un câble bleu en deux morceaux (terre séparée des trois autres).
le boitier d'alimentation contrôle est un Jetly DSE (COFFRET DE GESTION ET PROTECTION ÉLECTRONIQUE D’1 POMPE IMMERGÉE MONOPHASÉE OU TRIPHASÉE DE 2 À 18 A SANS SONDE.)
la pompe est une Jetly DCS4 - POMPES POUR FORAGES 4"PRÊTES À LA POSE
tout est dans le pdf suivant : http://www.jetly.fr/vdoc/resource/filec … -immergees
coffret page 95, pompe page 76 et page 77 il y a un schéma mais sans le câblage dans les boite.
est-ce que c'est bon ?
Bonjour,
Avec un intitulé aussi étrange, difficile de vous aider.
Vous avez un puits ou un forage dans lequel vous glissez une pompe : marque? modèle? caractéristiques? Vous n'avez pas encore acheté la pompe? elle est bloquée au fond du forage?.
Vous devez en théorie disposer dans ce puits/forage d'un capteur de présence d'eau situé au dessus du niveau supérieur de la pompe environ 20cm. Ce capteur permet d'arrêter le fonctionnement de la pompe qui ne doit jamais fonctionner à vide (usure des joints et refroidissement).
Apparemment, vos boîtiers vous ont été livrés avec un schéma électrique de branchement (fiche papier que vous n'avez pas dépliée) .
Le ballon vous a été livré avec un pressostat (et pas un rhéostat). C'est un interrupteur, un manomètre qui enclenche le fonctionnement de la pompe lorsque la pression dans le ballon devient insuffisante et arrête le fonctionnement de la pompe lorsque la pression est suffisante dans le ballon, en coupant l'alimentation électrique.
Bonjour,
je souhaite brancher électriquement une pompe immergée. J'ai :
- un boitier avec contacteur sec (alimentation P N T et contact sec 2 et 4)
- un boitier avec condensateur (alimentation P N T et départ )
- un contacteur manométrique XMP avec 1-3 et 2-4
qui peut me renseigner sur le câblage électrique ? merci par avance