Ecrire une réponse – Chaudière ELM Acléis en sécurité après surpression sur ECS – Productions d'eau chaude, chauffe-eau électrique ou au gaz – Plombiers Réunis
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Alors mon problème est résolu mais la solution n'était pas totalement la purge (bien que ça ait du aider je pense). En fait, la pompe était grippée. J'ai du ouvrir la pompe pour avoir accès à l'arbre et la faire tourner avec un tourne vis, mais vu que c'était grippé, j'ai tapé dessus avec un marteau avant.
Sinon pour répondre à la question du thermostat, je l'avais enlevé en pensant que c'était la cause du problème donc au moment de mon premier message je n'en avais pas. C'est le thermostat connecté Tado que j'ai.
Voilà, en espérant que ça aide quelqu'un dans le besoin.
Bonjour Antoine, je suis actuellement au paradis en lisant votre message car en 1 ans de ce bruit de cailloux et de recherche acharnée, vous êtes le premier témoignage concordant. Je crains être moins bricolo que vous. Pourriez vous, je vous prie, m'en dire plus à propos de la manipulation pour résoudre le bruit ? Ou se trouve cette vanne ? De quels outils ai-je besoin ? Merci infiniment
Merci du retour d'intervention qui est toujours utile à l'un ou l'autre, amateur ou professionnel.
Votre coup de marteau de déblocage de l'axe de circulateur est, je l'espère, resté un coup modeste. En général, le simple mouvement rotatif de l'arbre suffit à débloquer le circulateur. On peut penser qu'avec l'âge de l'installation et en l'absence de lubrifiant/additif dans le circuit chauffage, le problème surgira à nouveau.
Mais désormais, vous saurez intervenir. Si vous entrez à nouveau en contact avec le site, merci de nous préciser si le modèle de thermostat que vous avez installé est parfaitement compatible avec la chaudière.
Alors mon problème est résolu mais la solution n'était pas totalement la purge (bien que ça ait du aider je pense). En fait, la pompe était grippée. J'ai du ouvrir la pompe pour avoir accès à l'arbre et la faire tourner avec un tourne vis, mais vu que c'était grippé, j'ai tapé dessus avec un marteau avant.
Sinon pour répondre à la question du thermostat, je l'avais enlevé en pensant que c'était la cause du problème donc au moment de mon premier message je n'en avais pas. C'est le thermostat connecté Tado que j'ai.
Voilà, en espérant que ça aide quelqu'un dans le besoin.
Bonjour, En définitive, on ne sait pas où vous en êtes dans vos bricolages.
Le thermostat que vous avez essayé de brancher est-il branché ou pas?
Quel thermostat additionnel avez-vous acheté et tenté de brancher?
Aujourd'hui, les thermostats, lorsque l'on souhaite en ajouter pour économiser sur l'énergie doivent être compatibles avec la chaudière, ce qui est rarement le cas des appareils(thermostats) premier prix que l'on achète en magasin de bricolage ou sur la toile.
Les rares thermostats compatibles qui ne provoquent pas de panne sont ceux diffusés par la marque dont on est captif (ce que la marque se garde en général bien de claironner) . Et souvent, même un modèle de la marque n'est pas compatible avec l'ensemble de la gamme.
Votre premier travail consistera donc à vérifier sur votre documentation les thermostats compatibles et les restrictions d'usage qu'ils engendrent (ou les reprogrammations qu'ils nécessitent).
Okay merci pour le conseil, je vais réessayer alors. Par contre je pensais qu'il était déconseillé de toucher à la purge automatique, au risque de dérégler le ressort se trouvant à l'intérieur. Non ? Merci encore pour le conseil
Bonjour, je me demande s'il ne s'agit tout simplement pas d'un problème de purge du circuit de chauffage,si je ne me trompe pas l'ECS est chauffée par l'eau du chauffage via un échangeur.S'il y a trop d'air dans le circuit de chauffage le corps de chauffe monte très vite en température d'où la mise en sécurité de la chaudière. J'essaierai dans un premier temps de purger à nouveau tout les radiateurs et la chaudière ( ouvrir le capuchon du purgeur automatique si ce n'est pas fait), de sorte que la pression à froid soit de 1 bar.
Bonjour, J’implore votre aide sur ce forum, je ne comprends vraiment pas ce qu’il se passe sur ma chaudière. Il s’agit du modèle mural Acléis NGLM24-5H d’ELM Leblanc. Je suis arrivé dans mon appartement début de l’été, donc chauffage coupé, et l’ECS fonctionnait parfaitement. De mémoire, mais pas sûr du tout, la pression dans le circuit était de 0. Ce week end, j’ai voulu branché un thermostat. J’ai donc ouvert la bête et essaye des branchements sur les emplacements indiqués dans la notice de la chaudière et du thermostat. J’ai ensuite voulu tester le bon fonctionnement de l’installation et ai donc du remettre en route le chauffage. J’ai donc rempli et purgé les radiateurs et activé le circuit des radiateurs. Après malencontreusement j’ai du faire fonctionner pendant un court instant la chaudière en ayant fermé l’arrivée d’eau froide. Depuis, ma chaudière ne redémarre plus, je m’explique. Que je suis en ECS ou avec les radiateurs c’est le même phénomène. Je tire de l’eau chaude, la chaudière se lance, je vois les flammes pas de soucis, et en 5 secondes Max la pression augmente vers 2-3 bars et la chaudière se met en sécurité. Les premières fois, ça faisait un bruit à l’intérieur comme si des cailloux tombaient dedans (je sais c’est un peu bizarre mais difficile à décrire) ou alors une dilatation mais vraiment très importante. Ensuite sur les voyants, les 5 restent allumés puis ensuite le 1er se met à clignoter. Pendant ce temps, la pression diminue et ensuite la chaudière est à nouveau active jusqu'à ce que je tire à nouveau de l’eau. D’après la notice, le message d’erreur que je vois signifie que le thermostat de surchauffe sur le départ est déclenché. Quelqu’un aurait-il une idée pour résoudre mon problème ou au moins l’identifier plus spécifiquement ? Je suis un peu perdu. Merci d’avance pour votre aide précieuse. Antoine
PS : j’ai malencontreusement déjà posté ce message à un autre endroit du forum que je vois finalement ne pas être le bon