Ecrire une réponse – Lien Consommation d'eau excessive et baisse pression chaudière – Forum sur chaudières au gaz, fioul, granulès, etc... – Plombiers Réunis

Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

2

Bonjour.

Le chauffage est un circuit fermé, sans l'action sur la vanne de remplissage il ne consomme pas depuis le réseau d'eau potable, sauf s'il existe un remplissage automatique, ce qui ne semble pas être votre cas vus que vous devez ouvrir la vanne pour remplir.

Votre consommation se trouve ailleurs, privilégiez les parties souterraines.

- d'autres pistes possibles.

1) Si vous avez une ballon d'eau chaude commun il doit être muni de soupapes de sécurité, vérifier si la ou les soupapes ne sont pas défaillantes.

2) Si vous n'avez pas de compteurs ou s'ils sont relevés seulement en fin d'anné ou s'il y a des logements fermés, les chasses d'eau peuvent fuire sans que personne s'en rende compte.

Mais dans la majorité des cas, il s'agit des parties souterraines qui sont en cause.
Si vous n'avez pas les connaissances requises pour trouver cette fuite, faites intervenir un pro sans attendre vous en serez gagnants.

1

bonjour à tous,


J'ai un questionnement concernant ma chaudière au gaz Viessman. Dans notre résidence le syndic à affiché un mot disant que la société de distribution d'eau avait signalé une consommation excessive. Notre chaudière tourne entre 0,5 et 0,8 bars, lors de la visite d'entretien de celle-ci il y a quelques semaines (environ un mois) le technicien a remis de la pression 1 ou 1,2 bars et purgé les radiateurs. j'ai constaté que la pression est redescendue à 0,5 bars j'ai tourné le robinet pour remonter la pression,  celle-ci est montée à 2,4 pour ne plus redescendre. Je l'ai tout de suite arrêtée la chaudière et j'ai purgé un radiateur, actuellement elle est entre 1 et 1,2 bars. Ce manque de pression de la chaudière peut il entrainer une consommation TRES importante d'eau ?? si oui comment savoir s'il y a une fuite au niveau de notre chaudière ??


Merci d'avance de votre aide


Chers visiteurs, les demandes de devis sont gratuites et sans engagement des parties, toutefois ce n'est pas un jeux, si vous n'avez pas l'intention de faire réellement des travaux ne demandez pas de devis, merci de votre compréhension.