Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Pour le déclanchement, elle pourrait même se déclencher toutes les minutes, tous est une question de température et des pertes sur l'installation.
Pour qu'elle se déclenche moins souvent il est possible d'augmenter la vitesse du circulateurs s'il est muni de vitesse, vous gagnerez peut être 15 a 20 seconds entre chaque allumage.
J'aimerais biens une photo de votre systeme de remplissage.
Il est impératif de fermer les deux mini-vannes de part et d'autre du disconnecteur afin de l'isoler complètement une fois la pression atteinte.
Bonjour et merci pour votre réponse. J’ai bien lu le post. Je sais remettre de la pression. Le premier robinet à droite est l’entrée d’eau froide. Celui là reste ouvert. Celui d’à côté c’est départ eau Chauffage. Le gauche c’est robinet retour(je crois). Quand je mets de la pression, je referme ensuite les robinets retour et départ chauffage? Par ailleurs, elle déclenche toutes les 2 minutes quelque soit la chaleur du chauffage. Pour finir l’eau chaude fonctionne même quand je mets la chaleur eau au minimum. Merci d’avance
Bonjour, J’ai la même chaudière ariston, la pression baisse toute les semaines. Par ailleurs, un membre du forum pourrait me dire Si les 2 robinets (arrivée départ d’eau) du chauffage doivent être refermés une fois la pression remise? Cette chaudière déclenche toutes les 2 minutes (précisément ) est ce normal? Merci d’avance ja1000
Sur votre premier cliché très flou, on observe une empreinte en forme de croix à trois branches.
Sur votre deuxième cliché, celui qui présente l'ensemble des robinetteries, on voit un tube équipé d'une excroissance qui démarre à l'arrière du robinet à clé (manette) bleue pour rejoindre à sa gauche le robinet équipé d'une clé rouge. C'est le tube d'alimentation du circuit chauffage et le robinet qui permet de rétablir la pression dans le circuit chauffage est très probablement situé sur cette excroissance (entre le robinet à manette bleue et le robinet à manette jaune) .
Sur votre troisième cliché, la manette ronde bleue avec des encoches pour la manipuler est très probablement une purge/vidange du circuit. Vous pourrez vérifier cette hypothèse, lorsque après avoir rajouté de l'eau dans le circuit chauffage (parce que vous aurez trouvé sur l'excroissance la vis ouvrant le circuit de remplissage) vous voudrez retirer de l'eau, vous dévisserez délicatement cette manette ronde bleue, la pression indiquée au manomètre devrait baisser.
Sur les conseils de protestant90 j'ai récemment regardé de quelle clé j'aurai besoin, la pression diminuant et nécessitant bientôt une intervention.
Effectivement, un tournevis plat ne sera pas suffisant, ce serait trop simple. Je n'arrive pas à identifier la clé dont j'ai besoin, des connaisseurs ?
Malgré tout, étant donné que la clé du robinet de remplissage est manquante, vérifiez pour préparer une intervention qu'il ne s'agit pas d'une clé amovible avec triangle ou carré femelle ou même Imbus (Allen) et qu'un tournevis plat suffira à ouvrir la vanne.
Une pression de 1 bar permet à l'eau de parcourir 9 mètres en altitude, et c'est la pression usitée dans un circuit qui se développe sur deux niveaux par exemple : RdC et 1er étage .
Avez-vous l'habitude de manger pour deux jours le lundi puis de jeûner le mardi pour ne pas vous faire la cuisine ?