Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Le forum du plombier


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités



Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

11

Ah, au temps pour moi, ne comprenant pas vraiment votre poste, je me suis demandé si celui ci m'était adressé... Et j'avoue que j'ai fouiner dans vos message et me suis apercu que vous parliez de cette cuvette dans un autre sujet.
Pour répondre, non j'ai acheté une cuvette standard Jacob Delafon.

Cdt

10

Bonsoir,
Le bâti support NICOLL permet d'installer une cuvette de n'importe quelle marque qui en fabrique. L'écartement des tiges filetées est standardisé à 180mm.
Si vous aviez acheté une cuvette VILLEROY&BOCH de dernière génération, vous auriez pu apporter votre expérience dans la mise en place de ce produit récent.

9

Je penses que vous vous êtes trompé de sujet.

8

Bonjour,
Si vous avez choisi une cuvette VILLEROY&BOCH de dernière génération où la fixation est totalement dissimulée, vous seriez bien aimable de réaliser quelques photos et les ajouter sur le site (tige filetée avec son six pans en partie centrale, manchon fraisé à visser, manchon polyéthylène dans la céramique) .
Merci.

7

Bonjour, merci d'avoir pris le temps d'ajouter votre point de vue.
J'ai écrit que "j'aimais faire les choses par moi même" mais ce n'est en aucun cas ce que je veux faire absolument...
J'aime le travail bien fait et si je n'en suis pas capable et bien je laisse ça aux personnes competentes. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait pour la plomberie de ma salle de bain (un ami du métier qui n'est plus équipé aujourd'hui).
Et surtout j'aime apprendre et appliquer ce que j'apprends par moi même et grâce aux différents conseilles recueillis ici et là.
Mais loin de moi l'idée de faire un travail de sagouin pour derrière appeler un professionnel le jour où ça pète pour qu'il puisse récupérer la m...de que j'ai laissé. Si c'était moi, je refuserais de faire le taf ou je facturerai plein pot !

Bref, je suis venu ici afin de voir ce qui était le plus conseillé pour réalisé mon installation et je vous remercie pour vos conseils.

Ma question à la base était surtout basée sur le fait que cet endroit ne serait pas caché totalement car accessible par le haut ensuite.

Et pour ce qui est du WC posé, c'est trop tard car j'ai déjà mon bâti et la cuvette.

Je vais réfléchir à tout ça et merci encore pour vos précisons.

Cdt

6

Bonjour,
Tout est toujours possible, surtout si on aime les emmerdements parce que l'on trouve que l'on en a déjà pas assez.
Bien que j'aie lu votre demande hier, je n'y ai pas répondu car j'ai compris que vous chercheriez à faire par vous même un travail dont vous ne maîtrisez pas la technique.
Souder, ça s'apprend (il faut au moins une semaine pour garantir un résultat propre et de qualité). Ensuite, on peut louer un chalumeau.
Sertir, ça s'apprend aussi et on peut louer une pince à sertir.
On peut aussi faire un plan et avec ce plan demander à un plombier ou à une entreprise de tuyauterie de réaliser cette liaison qui ne doit pas fuir car elle est cachée.
Reste enfin la solution de conserver un WC posé au sol avec son réservoir visible et accessible, ce qui dans une bonne marque réalisant des produits de qualité n'a rien de misérable.

5

Bonjour,

Merci pour votre réponse. J'avais bien lu le post mis dans le lien et je sais aussi qu'il est fortement déconseillé de mettre des raccords en encastré.
Le fait que j'aurais un accès par le haut ne me permettrais pas d'intervenir si fuite éventuelle ?

Cela m'embête de faire intervenir un plombier uniquement pour une soudure et un cintrage... (et encore faut il qu'il y en ai bien un qui veulent se déplacer pour si peu... Déjà vécu...).

Je me lancerais bien car j'aime faire les choses par moi-même mais sans materiel...
Parce que si je ne me trompe pas il faut souder en partant du tube existant, remonter puis faire un angle à 90 pour aller jusqu'au mécanisme de chasse d'eau. C'est bien ça ?

Le sertissage est à proscrire ou c'est u'e solution que je peux envisager ?

Cordialement

4

Bonjour.

Pour toutes les installations encastrés nous déconseillons toute sorte de raccords mécaniques.

Dans votre cas, vous avez du cuivre et le seule solution que l'on vous conseille et la soudure.

Regardez dans ce lien : https://plombiers-reunis.com/post7238.html#p7238

Pourquoi ne pas utiliser des raccords mécaniques?  parce qu'ils sont susceptibles de fuire et après il faudra tout casser pour refaire dans le règles de l'art, pour cette raison nous conseillons de faire bien dés le départ.

3

Désolé, doublon a supprimer

Merci

2

Désolé, encore une faussr manip '



Nous utilisons les cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. Privacité Accepter Refuser

PunBB.INFO - расширения и темы на заказ

Généré en 0,034 secondes, 85 requêtes exécutées