Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Visiblement votre vidange est partiellement bouché.
Le furet est efficace quand rien ne passe, il gratte et crée un passage ou débloque un bouchon lorsqu'il existe.
Le problème du manque de flux, c'est la preuve qu'il n'y a pas d'engorgement mais que le tuyau d’évacuation a des dépôts qui se sont déposés et réduisent le passage.
Bonjour, vous pourrez en voir quelques modèles qui ne correspondent pas d'un point de vue Ø à vos besoins mais qui vous donneront une idée du produit à mettre en œuvre : -1-site " piscine-discount.info" produit "embout cannelé piscine" -2-site "protec-piscine.fr" produit "raccord cannelé à coller" -3- site "Leboutte" produit "têtine à eau mâle PVC à coller" . Ceci pour les images qui faciliteront votre recherche en grande surface ou chez les spécialistes du PVC comme "PUM plastiques.
Bonjour, Si, c'est quand même en partie un problème d'obstruction (d'après ce que l'on devine sur vos photos) sur la partie en PVC gris qui constitue par son collage-montage, un siphon. Sous un évier il est impossible d'assurer les cinquantes centimètres verticaux nécessaires. Par contre vous pouvez insérer vos tubes de vidange de sortie des machines sur une tétine que vous collerez sur votre PVC. Vous pouvez essayer (en surveillant) d'intervertir les deux tuyaux (solution provisoire) .
Bonjour protestant90, je ne suis pas expert en plomberie, votre analyse à l'air tout à fait pertinente, mais s'il vous plaît pourriez-vous me montrer un schéma afin que je puisse adapter mon installation. Si je condamne le tuyau d'évacuation du lave vaisselle, et que je connecte une grosse ouverture sur le tuyau d'évacuation du lave linge afin d'y faire rentrer les 2 tuyaux d'évacuation, est-ce que ça va fonctionner ? Ou alors si j'intervertis les deux tuyaux ?
merci d'avance pour votre aide.
Si j'ai bien compris, ce n'est pas un problème de tuyau bouché...
Bonjour, très franchement vous avez réalisé des photos où l'on ne voit pas la continuité de l'évacuation. Ce serait probablement plus simple à interpréter à partir d'un schéma. Il est probable si les deux vidanges rejoignent le siphon de l'évier que c'est le siphon constitué par les coudes en PVC gris, siphon situé entre les deux tubes d'évacuation (lave-vaisselle et lave-linge) et partie blanche du siphon évier(écrou blanc) qui est en partie obstrué par des fibres longues . Le débit de vidange du lave-vaisselle étant supérieur à celui du lave-linge provoque la remontée . Heureusement que vous ne faites pas fonctionner les deux appareils simultanément car l'entrée sur le siphon de l'évier (écrou blanc) n'est pas prévue pour être libre. On doit y raccorder un seul appareil et ce raccord doit être étanche et collé. Dans le cas de tubes d'évacuation de lave-linge ou lave-vaisselle insérés dans le PVC de Ø 40mm sans étanchéité, la descente devrait être verticale sans coude sur au moins 50cm.
j'ai deux évacuations, le lave linge et le lave vaisselle.
Lorsque le lave vaisselle tourne (évacuation de gauche), l'eau remonte au niveau de l'évacuation du lave linge (évacuation de droite.
J'ai fait intervenir un plombier qui a passer le furêt au niveau du siphon de l'évier. Il n'a pas rencontré de bouchon particulier. Je pensais que le problème était résolu car c'est la deuxième qu'il intervient pour le même problème et qu'il passe le furêt.
Je ne comprends donc pas d'où peut venir le problème.