Ecrire une réponse – Vibration dans circuit de chauffage (Résolu) – Installations de plomberie sanitaire (schémas) – Plombiers Réunis

Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage

Meilleurs vœux pour 2025

Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

12

Problème résolu. C'était bien la vanne 3 voies qui était montée à l'envers.

11

Votre installation a été modifié, le circulateur a l'emplacement actuel n'as pas beaucoup de sens,  je ne comprends pas comment il peut se trouver a cet endroit.

Pouvez vous nos poster une image de l'ensemble de la panoplie (tuyaux vus de loin) afin que l'on determine ou va chaque tuyau.

Vous avez une vanne trois voies monté sur le départ, mais il y a d'autre départs.

Bref.... c'est complexe ou alors j'ai rien compris, une image permettrais de nous aider a comprendre.

Puis la marque et modele de chaudière....

10

Bonjour,
Avec le système de régulation actuel et la programmation horaire de confort et d'économies  que vous avez réalisée, la vanne trois voies s'oriente à fond dans un sens ou dans l'autre.

Votre circulateur devrait pouvoir envoyer de l'eau sur le retour grâce à un clapet équilibreur lorsque la demande en chauffage se réduit trop.

9

Je voulais effectivement dire "circulateur".

Je ne suis pas certain que la vanne trois voie manuelle ait été placée en position extrême "fermée".

L'ECS est produite par un ballon électrique indépendant.

Quoi qu'il en soit, je me pose toujours cette question sur le montage éventuel de la vanne trois voies en décharge. Cela ne pourrait-il pas être à l'origine de la vibration ?

8

Bonjour,

lemorav a écrit:

le régulateur est le même depuis le début. Il dispose de trois vitesses à positions manuelles.

Avec l'ancienne chaudière bois il y avait une régulation trois voies manuelle. Le circulateur était en deuxième vitesse et il n'y avait aucune vibration quelle que soit la position de la vanne trois voies.

Je pense que vous avez voulu écrire "le circulateur est le même depuis le début"

C'est donc un circulateur qui a déjà vécu vingt ou trente ans et qui a pris du jeu comme l'a écrit Sergi00.
C'est un circulateur à vitesse constante (choix de trois vitesses) incapable de s'adapter à un débit nul (vanne trois voies totalement fermée=circulateur électronique ralenti au minimum)

Tant qu'il ne force pas il ne fait pas un bruit audible.

Je ne pense pas que vous ayez jamais placé la vanne trois voies manuelle qui était associée à la chaudière à bois en position extrême totalement fermée.

Vous ne nous avez pas précisé comment était fabriquée l'Eau Chaude Sanitaire dans l'installation avec la chaudière bois, ni comment l'ECS est fabriquée actuellement.

7

@protestant90

Bonjour,

Le régulateur est le même depuis le début. Il dispose de trois vitesses à positions manuelles.

Avec l'ancienne chaudière bois il y avait une régulation trois voies manuelle. Le circulateur était en deuxième vitesse et il n'y avait aucune vibration quelle que soit la position de la vanne trois voies.

Avec la nouvelle chaudière il y a une régulation automatique sur une nouvelle vanne trois voies. Le circulateur est en position première vitesse et la vibration est bien perceptible quand la vanne trois voies est en position "fermée".

6

Bonsoir,
Avec l'ancienne chaudière bois, il n'y avait :-1- aucune régulation et aucun circulateur ; -2- aucune régulation mais un circulateur ; -3- une régulation et un circulateur.
Avec la nouvelle chaudière (fuel) le circulateur est: -1- muni de plusieurs vitesses que l'on peut changer manuellement ; -2- électronique et dans ce cas il s'adapte aux besoins de l'installation.

5

@X-Niel
La vitesse du circulateur a été abaissée au minimum. Le bruit n'existait pas avant le changement de la chaudière l'an dernier.

4

Pouvez vous poster une image du montage de la V3V et du circulateur.

Une image de la panoplie qui nous permette de voir comment c'est monté.

Mais dans un premier temps essayez déjà de baisser la vitesse du circulateur (s'il est muni d'un bouton permettant ce réglage) pour voir ce que ça donne.

3

Bonjour, le thermostat d'ambiance indique toujours 0°C mais qu'indique le tableau de bord de la chaudière quant à la température extérieure? Toujours 0°C lui aussi?
En quelle année l'installation a t'elle été mise en service?  avez-vous déjà changé le circulateur depuis? Avez-vous désemboué l'installation? Je rejoins sergi00 pour un vieillissement du circulateur.