Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
merci X-Niel. puis je laisser courir sur la dalle les 6 gaines de PER les unes a coté des autres, ou vaut il mieux faire 2x3 ? si mes souvenirs sont bons au dessus des gaines jaurai entre 2 et 3cm de chape. (puisque la chape fait 5).
Visiblement le tuyau n'est pas plié, il n'y a pas de pli, donc vous pouvez le garder.
Pour les croisements de gaine électriques, elles doivent passer sous les tuyaux, si besoin faites des encoches pour ne pas faire monter le tuyaux (ceci si vous êtes limité).
Pour le croisement des tuyaux PER il n'y a pas de sens mais en règle generale l'eau chaude est toujours en haut.
Salut les copains ! Allez, bientôt la plomberie n'est plus qu'un (mauvais) souvenir pour moi.
J'ai quelques questions, photos à l'appui. En tripotant mon PER de 20 qui monte à l'étage, GLING il s'est pincé dans la gaine (je l'ai senti) presque rien mais il a quand même légèrement plié). Photo à l'appui, vous pourrez certainement le voir (juste au dessus de mon pouce) mais il n'a pas blanchi. Dois je le remplacer ?
Ensuite, sur dalle, y a-t-il un nombre maximal de Gaine PER a fixer les unes à côté des autres ? Dans mon cas j'en ai 6. De plus, 2 gaine électriques doivent croiser le réseau de PER. Puis je faire une saignée dans la dalle, équivalente à la largeur des 6 gaines de PER (ce qui fait environ 20 cm de long) Les gaines électrique, plutôt dessus ou dessous le PER ? Et lorsque des PER se croisent, vaut il mieux mettre EF ou EC au dessus, ou peu importe ? J'ai une autre question nourrice, mais je vais la poser dans le bon sujet ;-)