Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Je suggérais de poser un montant la ou tu dois fixer le second tuyau ou au minimum quelque morceaux de montant puis tu attache ton tuyau sur les morceaux de montant.
Personnellement je ne fais pas de PER je ne travaille qu'avec du cuivre et du multicouche.
Mais regarde comment font les pros. dans l'image suivants les tuyau de PER sont attachés a la descente avec du scotch (ou alors avec des colson) puis le tout bien enrobé de laine de verre.
dans le placo dont je vais me servir pour fermer tu veux dire ? 2 morceaux de 10 cm et je glisse la gaine dans les 2 morceaux de montant lorsque je ferme. c'est ca ?
Attache -le au tuyau bleu Sinon tu fixe deux morceaux de montant qui tu visse dans le placo et tu te prends dessus
Les claquements ne sont pas systématiques, mais il faut pas les provoquer non plus, vous t'as des tuyaux qui ne sont pas fixés et plus t'as des chances d'avoir des claquements
Bonsoir à tous ! J'ai déjà eu l'occas d'en parler avec X-Niel mais cet après midi je me suis dis, tu vas prendre ça en photo pour un débat plus concret.
J'ai 2 PER (1 ec + 1ef) en 20 qui montent à l'étage à travers une cloison styl de 45 avec laine de verre. Aujourd'hui j'ai fixé la montée d'EF contre le montant (si quelqu'un a une astuce plus simple et plus rapide...) Seulement demain pour l'EC plus compliqué, car elle doit descendre à l'aplomb.
Alors je réïtère la question. Quelqu'un a-t-il l'expérience pour m'assurer que si je ne les bloque pas, je vais les entendre dans la cloison ? (coups de bélier ). Car en théorie j'ai bien compris que tout plombier consciencieux se débrouillerai des les attacher mais en pratique ça me semble impossible que ça claque. Alors si quelqu'un en a déjà fait les frais....
La troisième photo est une proposition d'alternative : Visser une fourrure derrière le placo avec lequel je vais fermer (car le carrelage est déjà posé de l'autre côté de la cloison.