Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
ok merci. donc mon fourreau doit arriver a fleur du carrelage fini n est ce pas ? car sil est noyé en dessous du carrelage il me sera impossible de le remplacer.
Je suis confus mais je ne comprends pas votre derniere phrase.
Jai une question identique en ce qui concerne les liaisons frigo qui relient le cumulus au groupe exterieur. elles ont deja un manchon islolant blanc autoinur d elles. dois-je les passer dans le plancher a travers un tuyau d evacuation par exemple ? De plus, dois je faire un tour pour la liaison 1/4 puis quelques centimetres plus loin un trou pour la liaison 1/8, ou est ce que je peux passer tout dans le meme trou (ou fourreau) ?
Le fourreau doit aussi traverser le plancher, ensuite il est possible de le boucher a la mousse et faire passer le carrelage dessus.
Si demains vous devez changer votre tuyau il faut que ce soit possible. En conséquence dans la terre et peut être noyé directement, juste dans les traversés de maçonnerie que le fourreautage est indispensable.
Bonsoir à tous, demain je dois carotté mon plancher du rdc (sur vide sanitaire, chape non encore coulée) pour faire arriver mon PE d'alimentation générale en eau dans la maison au niveau du placard d'entrée pour le raccorder à ma nourrice. Mon PE est du 32, et cet après midi je me posais la question s'il valait mieux carotté en 32 pour faire traverser uniquement le PE, ou plus gros, pour faire également passer la gaine avec ? A savoir que même si je ne passe que le PE, je compte l'enrober d'une mousse adhésive (afin que le béton du plancher ne l'abime pas avec le temps, et également renforcer l'étanchéité à l'air). Dans l'attente de votre avis, un grand merci à vous.