Bonjour X-Niel,
Vous montrez que les raccords pour tuyaux PER doivent être sertis avec des mords non striées (SERTISSAGE SUR TOUTE LA LONGUEUR DE LA BAGUE) et non avec des mords de profil TH, H, U, V, etc. Pourriez-vous préciser le nom commercial de ce type de raccords, car je ne les trouve pas ? S’agit-il des raccords au profil RF-P ou RF-Z ? Ce serait pour des tuyaux de PER-A d’un diamètre intérieur de 20 mm.
Ensuite, pour ces raccords, quelle sertisseuse utilisez-vous, avec quels mors (ou inserts) ?
Pour être exact, je recherche des raccords à sertir pour PER-A d’un diamètre intérieur de 20 mm et avec embout femelle doté d’un filetage de diamètre ¾". Pourriez-vous m’en donner un exemple (lien vers le produit) ?
Pour certaines applications, j’aurais besoin de raccords identiques, mais avec embout femelle doté d’un filetage à la norme américaine NPT de diamètre ¾".
Pour information, les filetage à la norme américaine NPT (ou Briggs) = ANSI/ASME B1.20.1 (angle du filet 60°)
Voir : https://www.hoseassemblytips.com/what-is-npt/
et : http://www.parker.com/Literature/LPCE/p … dement.pdf
Une question encore :
Quel raccord préconisez-vous entre tuyaux de PER-A Ø intérieur 20 et tube de PVC pression ?
Enfin :
Savez-vous quel est le fabricant produisant le plus solide des PER-A (peroxyde) BAO gainé en diamètre intérieur 20 ?
Merci beaucoup de votre aide.
Je désespère de trouver une selon cohérente.
Cordialement.
SKR
PS :
Pour une plus grande résistance, j’ai pensé opter pour le PER-A BAO, mais j’apprends que les raccords PER ne sont pas compatibles avec les tuyaux PER BAO. La solution est-elle alors d’opter pour le PER BAO avec raccords adaptés ? Dans ce cas, lesquels, sertis avec quelle sertisseuse, etc. ?