Bonjour ,
c'est bien dommage .
Non connecté Se connecter S'inscrire
Plombiers Réunis » Forum sur chaudières au gaz, fioul, granulès, etc... » Chaudiere gaz de dietrich » Ecrire une réponse
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Bonjour ,
c'est bien dommage .
Mon analyse : Depuis longtemps j'ai des amis segondos (deuxième génération) issus du Maghreb et de pays de l'Est de l'Europe. Je suis moi même un fils de segondo (issu du Sud) . Pour préserver mes amis, je me suis toujours abstenu d'étaler mes connaissances. Je les ai observés améliorer leurs habitations et votre installation dont je pense qu'aucun professionnel ne l'a supervisée, ressemble en tous points à ce qu'ils étaient aptes à réaliser. Pour vous conserver ami, comme j'ai su conserver mes amis, vous me permettrez de botter en touche.
Bonjour, Si vous vous localisez par triangulation entre trois villes de plus de 5000 habitants dans l'Est de la France, je pourrai vous retourner les coordonnées de quelques entreprises spécialisées en Génie Thermique qui ont dans leur équipe un thermicien qualifié ayant suivi pendant son temps de travail les formations dispensées à titre onéreux par les équipementiers (fabricants de chaudières, de tableau de bord, d'accélérateurs, de préparateurs d'Eau Chaude Sanitaire, de pompes à chaleur.......) et qui sauront expliquer et répondre à vos questionnements après avoir analysé votre installation et toutes les erreurs de conception qu'elle comporte. Bien sûr ce travail a un coût et un devis vous sera soumis avant l'intervention. Après l'intervention un rapport écrit vous sera soumis qui vous permettra de mettre en œuvre et à moindre coût les moyens pour remédier aux imperfections de votre installation. En moins de cinq ans, cette analyse de votre situation devrait être amortie et elle prolongera la durée de vie de votre matériel tout en améliorant votre confort.
Bonsoir,
si il y a un panneau de commande modèle B control,
mais il n'est pas radio piloté .
c'est un panneau très simple , il y a bien sur des sécurité et la valeur de réglage de la température max souhaité de la chaudière
cdt
Bonjour, votre chaudière de moins d'un an n'est pas équipée d'un tableau de bord avec affichage? Et elle peut piloter un brûleur gaz? C'est pour le moins surprenant. Des sécurités thermiques sont installées sur ces chaudières, de même que des réglages de plages de température. Si votre chaudière n'a pas de platine de réglage avec de l'affichage digital, elle a été modifiée pour fonctionner avec du thermostat mécanique. Si elle a de l'affichage digital ou un thermostat mécanique, il est intéressant d'avoir des photos des différents écrans ou du tableau de bord mécanique.
bonsoir,
je ne suis pas concerné par cela ,car le tableau de commande de la chaudière est très basique et fonctionne de base avec un simple thermostat d'ambiance.
est-ce que vous connaissez le modèle que je possède , vous êtes de quel pays ?
cdt
Bonsoir, comme je vous l'ai écrit, les chaudières récentes sont radio-pilotées en ce qui concerne les informations qu'elles peuvent recevoir concernant l'environnement (conditions météorologiques) de la zone où elles sont installées. Le tableau de bord électronique des chaudières récentes comporte la possibilité d'y entrer plusieurs codes fournis par le fabricant. L'un de ces codes correspond à la zone. Un autre n'est divulgué à l'acheteur que par un Thermicien (un technicien chargé de la mise en service et de l'optimisation de l'installation) lorsque la chaudière a été totalement payée au fabricant, et de fait lorsque l'installateur a été totalement payé pour son travail. Cette astuce permet à l'installateur et au fabricant d'être payés. La chaudière fonctionne mais elle ne fonctionne que sur un rythme standard. Si des chaudières sont détournées au cours de leur livraison, elles ne fonctionneront jamais correctement. Les fabricants se gardent bien de divulguer de telles informations que l'on n'apprend qu'incidemment. Je ne saurais donc pas vous dire si c'est le cas pour votre modèle de chaudière.
Bonsoir, l'idée c'est d'avoir une chaudière qui ne reçoit pas de l'eau froide en retour de circuit radiateur et qui fonctionne à intervalles réguliers. Pour cela, comme la chaudière semble pilotée uniquement par le thermostat intérieur, il faudrait que ce thermostat reçoive une information de variation de température autour des 22°C programmés. Avec l'accélérateur GRUNDFOSS électronique et variable, fonctionnant continuellement et pas seulement lorsque le brûleur fonctionne, vous avez une circulation d'eau permanente et un retour à la chaudière tempéré. Toutefois, si vos vannes radiateurs sont pleinement ouvertes vos locaux seront vite trop chauds et le thermostat coupera le fonctionnement du brûleur pour un temps long en raison de l'inertie du circuit et des radiateurs fonte. D'où l'idée de limiter le chauffage en ouvrant peu les radiateurs et de laisser un radiateur par exemple le radiateur de salle de bain ouvert pleinement pour éviter que l'accélérateur ne force. Mais dans votre cas et avec cet accélérateur GRUNDFOSS ce n'est pas obligatoire puisqu'il adapte son débit.
c'est un accélérateur grundfos alpha électronique et variable , l'accélérateur est branché sur la chaudière , je pense que de dietrich préconise ce fonctionnement pour les corps en fonte pour conserver la chaleur
les plafonds sont a 270 , c'est une ancienne maison avec des murs de 60.
vous préconisez de reduire l'ouverture des robinets sur les radiateurs donc celui ou il y a le thermostat et de laisser un grand ouvert dans une autre pièce c'est bien cela ?
cdt
Bonsoir, donc pas de vannes thermostatiques? L'accélérateur est indépendant de la chaudière. Est-ce un modèle à débit variable réglé électroniquement? (marque, modèle ou type) .Surface à chauffer : 200 m². Quelle hauteur pour les pièces? Quelle isolation? Pourquoi l'accélérateur ne fonctionne t'il pas continuellement? Le volume d'eau brassé est important, les radiateurs fonte diffusent lentement la chaleur et la latence est importante. La conséquence : une chaudière qui subit de forts écarts de température propices à la condensation . Pour améliorer et en fonction des besoins de chauffage et du type d'accélérateur, il faudrait fermer presque totalement (ou ouvrir à peine) les robinets des radiateurs, sauf un qui restera pleinement ouvert mais qui n'influera pas sur le thermostat et faire fonctionner en permanence l'accélérateur de sorte à ce que la chaudière voit sa température varier le moins possible. Dans ce cas, la température de l'eau au départ sera proche de la température de l'eau au retour. Je ne sais pas qui a calculé la puissance de la chaudière ni quelles sont les conditions météorologiques de votre implantation, mais il me semble que la puissance de la chaudière (vous ne faites pas d'eau chaude) est trop élevée. Elle aura un fonctionnement optimum si on rencontre des hivers comme 1954 ou 1987.
Plombiers Réunis » Forum sur chaudières au gaz, fioul, granulès, etc... » Chaudiere gaz de dietrich » Ecrire une réponse