Ecrire une réponse – Percement des colonnes vide ordures – Spéciale salles de bains, cuisines et rénovations – Plombiers Réunis

Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage

Meilleurs vœux pour 2025

Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

2

pour la longueur de ventouse il n'y as pas de problème, pour le percement c'est tout autre chose, il faut voir avec votre syndicat, s'il accepte vous avez de la chance.

1

bonsoir et merci pour cet espace d'échanges.

malgré une recherche je n'ai pas trouvé de réponse a ma question.

Voila j'habite au premier étage d'un immeuble de 5 étages, dans les cuisines nous avons des colonnes vide ordures qui ne sont condamnés depuis deux ans, une entreprise est venue sceller toutes les trappes, avec des vis qui ne permettent pas le dé-vissage.

J'ai actuellement une chaudière raccordé sur une cheminé, qui se fait usagé donc je prévois de la faire changer, et je voudrais installer une a condensation et avec ventouse afin de supprimer tous les inconvénients des ventilations (nous n'avons pas de VMC).

le seul hic c'est que pour l'installation d'une chaudière ventouse il faut percer la colonne vide ordures qui est soit disant composé d'un tube amianté de Ø40.

Le plombiers qui est venu ma dit que ce n'étais pas un problème qu'il se chargerais de faire le percement et d'installer la ventouse.

Ma question est: est ce  possible que la ventouse fasse 1.40m de long, pour pouvoir traverser la fameuse colonne et sortir en facade? .
N'est il pas interdit de  traverser le colonne amianté par la ventouse?

Quelqu'un a déjà vu une telle configuration?


Des avis des professionnels seraient les bienvenus.