Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Pour la sanibroyeur, je n'ai pas la place de faire passer un deuxième tuyau de 100 d'où cette solution (après c'est plus de l’appoint).
Effectivement je vais mettre du 100 car je ne suis pas à 2 cm près.
Pour la VP, si je mets un aérateur à membrane sous les combles c'est suffisant ou pas ? Je vais devoir refaire ma toiture du coup je vais en parler au couvreur.
Toute installation doit avoir au moins une VP, donc cette ventilation est indispensable.
On n’installe jamais un sanibroyeur si on a une autre possibilité.
Le tuyau de Ø80 est certes suffisant, mais plus le diamètre est petit et plus l'effet de siphonnage va se produire. Moi je mettrais du 100.
Ps de ventilation ouverte dans les combles, sous peine avoir la charpente pourri au dessus de la sortie dans quelques années, sortez une ventilation jusqu’à l’extérieur.
Pas besoin de ventilation dans la cuisine, toutefois utilisez un diamètre de 50 puis réduisez vers les deux branches de 40.
Après avoir soumis mes plans d'alimentation en multicouche à validation, voici ceux des évacuations !
Contexte : J'ai plusieurs conduit de cheminée entre la partie gauche et la partie droite de la maison. Je n'ai pas beaucoup de place pour faire passer plusieurs tuyaux (eaux vannes/grise), du coup à l'étage je vais utiliser des WC avec un broyeur d'où le diamètre 40 pour n'en avoir qu'un. Pour info j'ai un autre WC au RDC que je n'ai pas mis ici car je n'ai pas de problèmes avec. Du coup je préfères tout mettre en 80 plutôt qu'en 100 (une erreur ?). Je ne peux pas non plus ouvrir mon toit pour faire sortir la chute si c'est un problème ? (combles super ventilés)
Par contre je me pose une question sur la partie gauche : est-ce que je risque qqchose si je ne mets pas d'aérateur à membrane sur cette partie ? Ai-je besoin d'une deuxième chute dans ce cas comme sur la deuxième PJ ?
De manière générale, y a-t-il qqchose de travers dans ce plan ?
Dernière info, je vais tout encastrer car je ne veux pas faire passer ma chute visible dans mon salon ^^