Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Bonsoir, Merci pour votre réponse c’est la première malgré une diffusion sur trois forums différents. Vous entendre dire que le réseau est bien me rassure, j’allais justement me lancer cette semaine dans la commande des produits.
Je prends note pour un remplacement éventuel de ne pas mettre avec tuyaux en plastique une chaudière à combustion solide. Merci à vous.
Bien que votre solution d'utiliser de l'acier entre chaudière et nourrices, soit plus sure, vous pouvez aussi utiliser du multicouche car la chaudière ne produit pas de l'eau excessivement chaude.
Les tuyau en matière plastique, sont interdits sur les chaudières a combustible solide.
Bois ou dérivés ou le brûleur continue de brûler même en cas de coupure de courant.
J’imagine que ce sujet a déjà été traité mais malgré tout je n’arrive pas à trouver la configuration idéale sachant que les vendeurs spécialisés dans le sanitaire sont incapables de m’orienter. LE PROJET : Ayant investi dans une maison dans laquelle je refais une grosse rénovation, j’envisage de refaire l’intégralité de mon réseau de chauffage. Le réseau actuel est un ensemble de radiateurs fonte montés en série avec une chaudière IDEAL STANDARD IT 81 et un accélérateur GRUNDFOS UPS 25-50 sans vanne mélangeuse et vase d’expansion ouvert. Le projet consiste à conserver la chaudière et l’accélérateur (peut être changement par pompe à débit variable) en y intégrant une vanne mélangeuse motorisée et commandée par régulateur avec sonde extérieur et intérieur, vase d’expansion à membrane et modification total du vieux réseau par un réseau pieuvre en multicouche. Mes interrogations concernent plutôt le dimensionnement du réseau (Diamètre tuyaux). Je vous ai fait un plan pour mieux comprendre l’ensemble du réseau. A savoir que le multicouche ne commence qu’au départ des nourrices et que l’alimentation de celles-ci serait en métal pour éviter des températures trop importantes pour le multicouche.
Alimentation des nourrices en DN 26 puis départ vers les radiateurs en DN 16. Longueur totale alimentation eau chaude DN 16, 143 mètres Longueur totale retour en DN 16, 143 mètres Longueur totale alimentation nourrices DN 26, 9,5 mètres Longueur totale retour nourrices DN 26 9,5 mètres
Tous commentaires constructifs sont les bienvenus, merci à vous.