Merci pour les explications, je vais laisser en l'état.
Cordialement
Non connecté Se connecter S'inscrire
Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Plombiers Réunis » Réseaux de plomberie en PER et multicouche » Perte de pression avec multicouche diamètre 26 ? » Ecrire une réponse
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Merci pour les explications, je vais laisser en l'état.
Cordialement
Dans l'absolu à partir du moment ou il y a un ballon il est possible de faire un bouclage, mais je ne pense pas que ça soit adapté non plus.
Ce que tu peux faire c'est remplacer toute la partie accessible de ton tuyau avec un 20x2 et raccorder avec un(des) manchon(s) à sertir 20/26. Reste à voir le coût et la différence...
Pour du 26x3 la contenance est de 0.314L/m soit 2.198L pour 7m
Pour du 20x2 la contenance est de 0.201L/m soit 1.407L pour 7m
Soit 0.8L de différence, autant dire pas grand chose... sur une douche qui fait par ex. du 8L/min ça fera 6s de différence pour avoir de l'eau chaude. Pour moi, une si petite différence ne justifie pas le temps et l'argent que tu devrais mettre pour changer ce tuyau.
Merci pour le réponse. Le volume d'eau contenu dans le tuyau est de 8.8 l, il risque effectivement d'y avoir un peu d'attente à l'autre bout.... Les tuyaux sont isolés ce qui limitera les pertes entre 2 puisage pas trop éloignés dans le temps.
Je ne pourrais pas mettre de circulateur, car la chaudière est une De Dietrich MCR 24/28 BIC. A moins que le ballon de 40 litres ne le permette.
Aucun risque pour la pression, le débit ne sera pas non plus bridé par le diamètre plus grand.
Par contre si ça véhicule de l'eau chaude, tu auras une attente plus longue car le volume contenu dans le tuyau est plus important. Potentiellement plus de gaspillage de chaleur perdue dans les tuyaux aussi quand l'eau est en attente entre deux puisage si la conduite n'est pas isolée).
Bonjour,
Suite à une erreur, j'ai installé un tube multicouche diamètre 26 extérieur, à la place d'un diamètre 20 extérieur. Ce tuyau alimente une nourrice pour 2 salles de bain à l'étage. (la longueur du tuyau est d'environ 7 mètres, dont 4m verticaux).
Le tube passe dans une cloison, cloison qui est entièrement finie, ce qui rend sont remplacement compliqué.
Ma question concerne le risque de baisse de pression dans les salles de bain, à votre avis, est-il négligeable, ou bien, bien réel et nécessitant le changement de ce dernier ?
Merci.
Plombiers Réunis » Réseaux de plomberie en PER et multicouche » Perte de pression avec multicouche diamètre 26 ? » Ecrire une réponse