Ecrire une réponse – suspension des canalisations horizontales en vide sanitaire – Réseaux d'évacuations et ventillation primaire/secondaire – Plombiers Réunis

Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

3

C'est parfait ça !!! Merci Darius ! smile

2

Oui vous pouvez faire ça avec des colliers poire et tige filetés de Ø6 ou Ø8.

Pour fixer le tiges sous les poutres  il existe des pitons qui se vissent directement dans le bois puis la tige fileté vient se visser dessus.

Faites une recherche d'images avec le terme suivant "pitons de réhabilitation" et vous trouverez votre bonheur.

1

Salut tout le monde,

Je cherche des fixations qui conviendraient pour mon projet, avec un réseau horizontal d'évacuations en D100 dans le vide sanitaire sous ma dalle, qui est en réalité un plancher bois.
Je ne veux pas utiliser les fixations crantées à passer à travers le plancher type Fixotube, ça me créerait trop de points de fuite d'air.
J'ai vu des colliers dits "poires", dont la hauteur s'ajuste à l'aide de tiges filtées chevillées pour régler la pente le long de la canalisation. Le système me paraît pas mal, mais la marge de réglage (6cm) est insuffisante pour moi, parce que je dois passer entre 19 et 46cm sous le plancher pour échapper les poutres porteuses.

Je pensais partir là dessus, mais en changeant les tiges filtées (diam. 8) pour les mettre à la longueur qui me convient. Est ce que quelqu'un ici a l'expérience de ces colliers ? Les tiges filtées vous paraissent elles suffisamment costaudes pour ces longueurs ?

Sinon, connaissez vous d'autres solutions ?

Merci !