vous avez tout compris
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Non connecté Se connecter S'inscrire
Plombiers Réunis » Pièces, conseils, dépannage et composants » Circuit de chauffage en bitube ou monotube, chauffage en panne » Ecrire une réponse
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
vous avez tout compris
merci de vos réponses, le chauffagiste a finalement jumelé les deux tubes et cela fonctionne.
j'arrive a pas a croire que le radiateur suivant est alimenté depuis le précèdent
si je comprends bien, en fermant le premier radiateur de la ligne, je ferme aussi tous les autres?
merci
bonjour;
vidangez l'un des quatre radiateur qui ne fonctionnent pas,si la pression du manomètre prêt de la chaudière ne baisse pas,c'est que vous êtes l'heureux propriétaire d'une installation mono tube,dans ce cas la solution soulevée par guy 29 est la bonne ,il faut raccorder l'allée au retour
Est ce que votre chauffagiste a jumelé les tubes qu'il a coupé a 6 cm du sol?
Salut.
J'ai acheté un appartement dans lequel il y a 8 radiateurs, ils sont alimentés latéralement avec deux tubes qui sortent du sol, puis les tubes sont reliés a une espèce de vanne que l'ont peut fermer avec une clé haleine de taille 7.
Certaines modifications apportés a notre cuisine nous a obligé a supprimer un radiateur, le chauffagiste a donc coupé les deux tubes a 6 cm de sol et les a soudé, il a aussi changé la chaudière saunier duval thelia par une frisquet et depuis ces modifications les quatre radiateurs de droite ne chauffent plus.
sous la chaudière on aperçois que les deux tubes de chauffage se divisent en deux parties, ce qui nous laisse a croire que le circuit est divisé en deux parties une vers le coté gauche et l'autre vers le coté droit, mais on n'est pas sur.
J'ai cherché sur les forums et je suis amené a croire qu'il s'agit d'un circuit en mono tube, mais comment en être sur, je précise que nos radiateurs ne disposent pas de robinets, le réglage se fait sur le système positionné en bas ou sont raccordé les tubes cuivre qui sortent du sol, a l'aide d'une clé haleine.
merci de vos conseils