Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Premièrement laissez-moi vous dire que votre schéma est confus, malgré ça il me parait correct.
Non vous n’êtes pas obligé de placer des vannes a chaque sortie de nourrice, mais dans ce cas il faudrait au moins placer des vannes d'isolement de chaque nourrice, a vous de voir.
Normalement vous ne serez pas embêté par les coups de bélier, moi je poserais pas d'anti bélier. Il est toujours possible de l'ajouter plus tard en cas de besoin.
Pour le limitateur de température c'est bien en sortie de ballon qu'il faut le poser et le régler a 50°C, les légionelles ne se développent plus a partir de 44°C. 50°C étant la température réglementé de distribution.
Je me lance dans la rénovation complète de ma maison. Par contre, je suis parti sur du G*b*rit Pushfit qui offre l'énorme avantage de ne pas nécessiter de sertisseuse et pour ma part, je n'ai aucune différence de prix avec du multicouche classique à sertir que ce soit dans les accessoires ou tuyaux.
J'aimerai avoir votre avis sur mon schéma ci-contre. J'aurai voulu mettre des nourrices de bout en bout mais malheureusement la taille de la maison (11mx15m) rend la chose fort coûteuse et donc j'ai opté sur un mixte de Té et de nourrices afin de limiter la quantité de mètres de tuyaux.
Il me reste quelques questions :
Où placer l'anti-bélier dans mon circuit ?
J'ai placé un mitigeur à la sortie du ballon (solaire) afin de limiter la température de sortie. Mais je lis que pour éviter le légionelle et autres bactéries, c'est mieux de laisser des hautes températures dans les tuyaux et mitiger le plus proche possible du point de puisage. Cela me semble fort coûteux de placer un mitigeur à chaque point de puisage. Qu'en pensez-vous?
Si je place des robinets à chaque sortie de la nourrice, dois-je encore prévoir un robinet à chaque culasse?