Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Mais sur du cuivre de qualité, il y a pas besoin de le recuire, jusqu’à diamètre 16
Bizarre car j'ai des barres de demi-dur, et si je recuis pas j'ai des cacahuètes à l'intérieur des cintres. J'vais peut-être me prendre une barre de cuivre de chez Sanco pour faire un essai. Qu'en penses-tu ?
Pour ma part, virax l'emporte sur toutes les autres marques.
J'ai acheté une comme neve sur le bon-coin qui m'a coûte la coquette somme de 120€ dans un état exceptionnel. Soit moins de 50% de son prix.
mais pour le cuivre je prefere les cintreuses a genoux, plus rapides et avec moins de contraintes.
Salut !
Juste pour te dire que je me suis pris une arbalete Virax. Très bonne qualité, faut juste recuire sur 10 cm (partie a cintrer) mais sinon c'est que du bonheur !
Bravo pour ce forum qui m'a l'air sympatique et sur lequel j'espère pouvoir trouver de bonnes infos et surtout échanger avec les autres membres.
Je vais investir dans une cintreuse arbalète (plus pratique et moins encombrant que de se trimballer 4 ou 5 cintrettes...) et j'ai regardé les offres des grandes marques de la profession: Rothenberger, Rems, Virax ou Ridgid.
Je veux aller sur du qualitatif et je sais que Rothenberger a racheté Virax. Je sais que Virax ne fabrique pas tout, je sais que Rothenberger a beaucoup de leurs outils qui sont "rebadgés". J'ai un avis favorable pour Rems car j'ai beaucoup utilisé leurs filières et leur gèle tubes...mais pas leurs cintreuses. Pour ce qui est de Ridgid, je n'ai que leurs clés a griffe.
Voilà où j'en suis...à vous les studios et merci pour vos avis éclairés.