Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Si la mousse est stable, je ne vois aucune contre indication.
Il n'y a pas longtemps j'ai fait la même réalisation sur des plaques polystyrène extrudé, j'ai même était obligé d'acheter un caniveau pour poser a la place du siphon pour gagner en hauteur.
Une fois fini je ne constate aucune différence par rapport a une douche construite sur du sol stable en béton.
J'ai choisis l'option caniveau + carrelage par rapport à la configuration de ma douche.
Ma question porte plus sur le fait que ça ne pose pas de problème de faire une chape (pour la douche) directement sur la mousse PU (ou sur le film quadrillé) et sur 5-6 cm de haut (suffisant ?).
Soit vous faites une chape a laquelle vous donnez les pentes, attendez le séchage complet puis vous imprimez et vous posez du carrelage.
Soi vous faites un lissage du sol actuel puis vous posez un receveur a carreler de type wedi.
de mémoire il existe des receveurs a carreler extra plats, 2.5cm seulement. Mais je pense qu'un receveur a carreler standard passe aisément dans le 5cm que vous avez.
Vous devez avoir un sol droit et lisse pour poser le receveur a carreleur a la colle carrelage double encollage croisé.
Ma maison en construction, je comptais faire une réservation pour la douche et la baignoire afin qu'il n'y ait pas de chape ni d'isolant (mousse PU projeté Isotrie). Le Technico ma indiqué qu'il est mieux de tout moussé et de réservé après pour la chape.
Moi je dis Ok sauf que maintenant j'ai grosso modo 10 cm d'isolant et 5 cm de dispo au point bas (hors carrelage).
Je me gratte un peu la tète, je comptais faire une barbotine d’accrochage + mortier + mortier d’étanchéité, comme c'est présenté ici :
Sauf que je ne sais pas si je peux faire ceci sur ma mousse PU (avec ou sans le quadrillage) et si l'épaisseur que j'ai est suffisante...