Ecrire une réponse – Avis ébauche d'installation multicouches – Installations de plomberie sanitaire (schémas) – Plombiers Réunis

Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage

Meilleurs vœux pour 2025

Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

3

Merci pour ta réponse complète !

2

Bonjour.

Il n'y a pas de contre indication a utiliser un Raccord PE Ø32 a visser de 1 pouce, et utiliser une réduction pour passer de 1 pouce a 3/4.

Il n'y a pas de contre indication a raccorder des tuyaux de Ø 20  sur des sorties de 15/21.

Il n'est pas nécessaire de poser des fixations complémentaires la traversé des montants tous les 60cm suffit, en conséquence nous conseillons toujours de gainer les tuyaux et plus particulièrement lorsque les tuyaux touchent autre materiel.

Ne passez aucun tuyau derrière l'isolant sous peine de voir les tuyaux geler dans certains cas.

La ligne de l'arrivée eau chaude dans la cuisine est trop longue, 26m c'est plus que enorme.
Puis pour l'eau froide c'est bien, mais moi je fais juste une ligne de 12/16 je pose un té sous évier pour alimenter la machine, et je n'ai jamais eu de problème.

Le Ø20 c'est mieux mais ne vous apportera rien de plus et c'est moins economique, bien qu'il n'y ai pas de contre indication a surdimensionner l'eau froide, le contraire...

1

Bonjour à tous,
Comme expliqué précédemment dans les présentations je me lance dans la réalisation de la plomberie de notre maison bois en autoconstruction.
Notre installation est assez basique car nous avons peu d’équipement à desservir.
Je projette de réaliser l’installation en multicouche avec raccord à sertir.
  Vous trouver ci-dessous une première ébauche de plan d’installation, indiquant  le cheminement de l’installation ainsi que les diam de tubes utilisés.   Pourriez-vous me dire si je suis dans le droit chemin et  si je peux poursuivre ma conception sur ce principe.
Ne vous étonnez pas, il n’y a pas d’alimentation de toilette car il s’agit de toilette sec. Cependant  les WC se trouve au dos du local technique  et je prévois de laisser suffisamment d’emplacement libre sur la nourrice d’eau froide au cas ou.

J’ai déjà quelques questions :
-J’ai  enfoui 50m de PE26/32 entre la rue et l’habitation, le diamètre est peu être un peu trop important mais j’avais cette couronne de stock.  Le problème c’est que je ne trouve pas de raccord DECA 32/20X27 pour me brancher au réducteur de pression. Est-ce problématique  de réaliser le branchement suivant : PE32     Raccord déca Ø32/26X34 Femelle        Mamelon réduit M/M 26X3420X27        réducteur de pression 20X27 ?
-Est-ce problématique de brancher des tuyaux Ø20 en sortie d’une nourrice 20/27 sorties 15/21 ?
-Je prévois de faire courir mes tuyaux multicouches dans le lattage technique en traversant chaque montant bois après les avoir percés à un diam légèrement supérieur à celui du tuyau.  Mes tuyaux doivent ils être fixés  mécaniquement à mon lattage ou le fait de simplement les guider  tous les 60cm  dans les perçages est suffisant ?   Dois je mettre mes tuyaux dans des gaines annelées où les gaines sont simplement utilisées pour faire courir des tuyaux dans les dalles bétons ?

D’avance merci pour vos réponses