L’esthétique, c'est très subjectif. Pour nous, non. Ils se fondent dans le style de la maison (très très, très... ancienne) Pis nous ne sommes pas des acharnés de déco.
Perso, je trouve du charme à ces vielles installations fer et fonte. Des œuvres d'arts industriel à préserver.
De plus, si on peut tout faire, Les paramètres coût et temps orientent assez rapidement le choix. Et dans une rénov, des (sur)coûts et des (sur)temps, il y en a bien assez qui s'invitent, sans avoir besoin de s'en créer des supplémentaires
@X-Niel, non, je ne suis pas ton collègue. Je ne suis pas du tout plombier non plus.
J'ai deux installations de chauffage individuels à mon actif, réalisées avec un ami pro. Ce qui m'a donné quelques bases. J'ai pas mal bossé avec des spécialistes du chauffage collectif aussi et comme je suis "bricoleur" curieux, j'ai glané bribes de connaissances.
Je suis arrivé ici en cherchant des infos techniques sur ma régulation. Le site est très bien référencé par les moteurs de recherche. Il est une mine d'informations que tout bricoleur ne peut s’empêcher de parcourir. Félicitations au passage.
Pis j'ai compris que vous étiez peu nombreux à le faire vivre et que je pouvais peut être y partager ma relative connaissance sur certaines parties, alors je suis resté.
Bien entendu, je peux dire des conneries, qu'il ne faut pas s’empêcher de corriger.