Ecrire une réponse – Robinet de douche qui fait office de groupe de sécurité!!! – Productions d'eau chaude, chauffe-eau électrique ou au gaz – Plombiers Réunis

Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage

Meilleurs vœux pour 2025

Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

4

C'est en effet une possibilité, mais par mesure de précaution je poserais un mano quelque part, possible de le monter au lieu et place d'un flexible d'eau chaude, cela permettrais de savoir quelle est la pression d'ouverture de votre robinet de douche.

3

Merci pour la rapidité de votre retour et vos explications.
Je vais peut-être acheter un nouveau groupe de sécurité pour être sur de ce côté là, ça ne coûte pas bien cher. Concernant mon robinet, c'est plus gênant car là c'est un vrai budget.
Bonne soirée

2

Bonjour.

Quel q'en soit le cas votre robinet est défaillant, il doit résister au minimum a 10 bars.

Le fait que le groupe crache quand vous tournez la molette ne veux pas dire qu'il ne soit pas HS, il faudrait mesurer la pression en installant un manomètre quelque part après le ballon pour savoir quelle est la pression du circuit quand le robinet de douche coule.

1

Bonjour,
Ma douche est installée juste à côté du chauffe-eaux. Le soir lors de la mise en marche du chauffe-eaux (heures creuses) le robinet thermostatique de la douche se met à fuir. Mon groupe de sécurité fonctionne (de l'eau coule lorsque je tourne la molette). Est-ce parce que le robinet thermostatique est équipé d'une soupape qui se déclenche avant le groupe de sécurité du chauffe-eaux ou bien mon groupe de sécurité est-il HS? Je précise qu'en journée, le robinet de la douche est totalement étanche.
Merci d'avance pour votre réponse.