Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

3

Bonjour,

j'ai eu un cas similaire et c'était la canne de remplissage du ballon qui était prise dans un amas de calcaire. Un bon nettoyage du ballon et la situation est revenue nominale. Je n'attendrai plus 8 ans avant de refaire une vidange nettoyage.

Cdlt

Silverstatefr

2

Personne pour m'aider ou me conseiller ?

1

Bonjour à tous. Nous avons fait installé une chaudière De Dietrich MCR 24 il y a environ trois ans. Au bout d'une grosse année nous avons constaté une baisse de l'arrivée d'eau chaude au niveau de la douche. Au démontage du mitigeur je me suis aperçu que l'arrivée d'eau chaude était entartré (j’espère que le terme est exact smile au 2/3. Après un bon nettoyage (je n'ai pas touché au mitigeur et à la tête thermostatique) le débit d'eau chaude au niveau de la était redevenu "confortable". Au bout de six à huit mois j'ai constaté une nouvelle baisse au niveau de l'eau chaude au niveau de la douche. Je précise à chaque fois au niveau de la douche car nous n'avons pas prêté attention aux autres arrivée d'eau chaude de la maison, en tout cas la gêne n'était pas notable. J'ai a nouveau démonté le mitigeur, il y avait effectivement du tartre au niveau de l'arrivée d'eau chaude mais pas beaucoup. nouveau nettoyage de l'ensemble de douche, légère amélioration mais sans plus. Aujourd'hui,neuf mois plus tard j'ai décidé de démonter en vérifiant la cartouche céramique car le débit eau chaude sous la chaude m'agace un peu. Bon, démontage plus complexe que prévu, j'ai surtout peur de démonter et d'abimer...mais surtout après avoir enlevé le mitigeur, j'ai vérifié l'arrivée en eau chaude. Celle ci me semble assez faible, je sais que la pression eau chaude ne peut pas être comparée à celle d'eau froide mais cependant mitigeur enlevé l'eau chaude coule mais sans réelle "puissance"...J'habite sur Lille l'eau est très calcaire, d'où peut provenir ce problème selon vous ? Pour information chaudière entretenue tous les ans. Merci pour vos réponses.