Ecrire une réponse – FUITE D’EAU sur une CHAUDIÈRE ACLEIS ELM Leblanc NGLM23-2H – Productions d'eau chaude, chauffe-eau électrique ou au gaz – Plombiers Réunis

Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

3

D'abord, merci beaucoup pour votre réponse. Et, quel budget faut-il prévoir pour cette réparation, en avez-vous une idée ? La réparation peut-elle encore attendre une quinzaine de jours ? Puis-je redémarrer ma chaudière ponctuellement dans cette attente ou est-ce totalement déconseillé ? Quoiqu'il advienne, je vous souhaite une bonne semaine.

2

Bonjour.

Tel que vous décrivez le problème il s'agirais d'un joint défectueux voir même un purgeur ou de l’échangeur a plaques.

Mais a distance on ne peut pas vraiment déterminer d'ou ça fuit exactement.
Normalement vous devez avoir un contrat d'entretien, si tel est le cas c'est a eux que vus devez faire appel.
Dans le cas contraire, le seul prestataire que je connaisse sans réserver des surprises est VBgaz a Créteil.

1

Bonjour,
Je rencontre un problème de FUITE D’EAU sur une CHAUDIÈRE ACLEIS ELM Leblanc NGLM23-2H et j’ai besoin de conseils. Je vais essayer de détailler le problème succinctement, et précisément.

Tout d’abord, je peux préciser où la fuite d’eau est apparente (sans démonter la chaudière) et peut-être observée par le premier venu (moi-même). J’ai trouvé la documentation de ma chaudière. Si je me réfère à sa NOTICE TECHNIQUE ET D’INSTALLATION, il y a un goutte-à-goutte en « 172 Robinet gaz » et en « 173 Robinet entrée eau froide sanitaire ». En 172, il y a désormais une goutte qui pend en permanence du bouton jaune qui permet d’ouvrir et de fermer le robinet du gaz sur la chaudière, et en 173 une goutte se forme aussi ponctuellement sur la visse du bas. Ce sont les deux seuls endroits où je vois de l’eau.

De quelle importance est la fuite ? Relative. Au départ, j’ai mis un petit plat à tarte (20cm de diamètre) en dessous dont la contenance correspond à celle d’un grand verre environ 40cl. Deux ou trois jours plus tard, il était plein, débordait. Là, j’ai mis un sceau. Je dirais que la fuite est d’environ 10 à 20cl par jour. Elle n’est pas très importante, mais quand même. Elle est surtout permanente et je ne sais pas quoi faire pour y remédier.

Je précise que j’ai immédiatement éteint ma chaudière en constatant cette  anomalie. Puis, je l’ai rallumée à 3 ou 4 reprises pour me laver pendant environ une demi-heure, car si je vais à la piscine, je n’y vais pas tous les jours. J’avais besoin d’eau chaude. Je n’ai pas constaté de changement à l’occasion du redémarrage, la fuite n’évolue pas en bien ou en mal. Il y a toujours des gouttes d’eau qui reviennent en 172 et 173, les gouttes se forment lentement, puis tombent de la chaudière qu’elle soit allumée ou éteinte… Là elle est complètement éteinte depuis trois jours, ça goutte quand même.


A ce stade, je n’ose plus redémarrer ma chaudière, j’ai peur des conséquences. Elle est sur OFF, les deux robinets à gaz sont fermés (celui de la chaudière et de l’arrivée du gaz dans la cuisine), j’ai aussi coupé l’électricité de la chaudière.

Autre précision. Cette chaudière a été installée il y a environ 7/8 ans (elle n’est pas si ancienne et je n’ai jamais rencontré de problème jusqu’à aujourd’hui). Le voyant vert de la chaudière s’éclairait bien (et toujours bien la dernière fois). Toutefois, depuis quelques temps (plusieurs mois peut-être), je constatais parfois un « toussotement » en lançant l’eau chaude. La chaudière faisait du bruit au démarrage de l’eau chaude, puis ça s’arrêtait au bout de 30 secondes, une minute environ. Tout dernièrement, j’ai constaté que l’aiguille du Thermo- namomètre (en 8.1  sur la NOTICE) saute énormément quand il y a ce bruit.


Qu’en pensez vous ? Quelle peut en être la cause ? Combien faut-il prévoir pour une réparation ? Je ne suis pas fortunée, et c’est cela qui m’inquiète. Que me conseillez-vous de faire ? J’habite Paris, dans le 11ème arrondissement. Si vous avez une bonne adresse à me proposer pour la réparation d’une CHAUDIÈRE ACLEIS ELM Leblanc NGLM23-2H, cela pourrait aussi m’intéresser.

Merci d’avance pour votre réponse.