Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Bonjour J'ai peut etre ce problème d'opercule Mon radiateur chauffe uniquelent sur les extrémités. Pourriez vous m'indiquer ou percer et comment Cordialement
Bonjour.
Les radiateurs se percent selon les instructions du fabricant, il ne sont pas tous identiques. Dans votre cas, il n'est pas impossible que votre radiateur ai été percé mais soit posé (tête en bas) ou alors une circulation insuffisante.
Bonjour J'ai peut etre ce problème d'opercule Mon radiateur chauffe uniquelent sur les extrémités. Pourriez vous m'indiquer ou percer et comment Cordialement
Si jamais je suis motivé à changer les raccords, j'ai vu des corps thermostatiques d'angle qui résoudrait mon problème. Mais bon, je vais suivre votre conseil et voir comment l'installation tourne avant de tout changer...
Je ne parlais pas du bouchon de purge, mais juste du bouchon. Selon la notice des radiateurs acova, le purgeur est à la verticale du té et un bouchon se trouve à la verticale du robinet. J'imagine que cela est important. Du coup, existe-t-il une technique de sioux pour dégripper un raccord bien grippé ?
Non le bouchon de purge peut être a l’opposé du robinet. Toutefois j'attire votre attention sur le fait suivant: Certains radiateurs panneau sont d'office multi-positions, ils sont munis opercules que l’installateur doit percer selon la position du radiateur lors de la mise en service.
Dans votre cas, faites un test, si vous constatez un fonctionnement partiel (une partie du radiateur froid) revenez poster et nous expliquer.
Pour le robinet, moi j'y toucherais pas il vous suffira de réglez la tête thermostatique sur le n° 4 au lieu du n°3, ne vous prenez pas la tête avec des bulbes déportés ou autre, gardez votre robinet tel qu'il est et adaptez votre réglage en fonction des besoins.
Cela perturberait la tête mais vous laisserez en l'état, la perturbation ne serait que minime selon vous? J'ai vu qu'il existe des têtes thermostatiques avec bulbe à distance, serait ce une bonne solution à mon problème?
Autre question si vous permettez, est il nécessaire que le bouchon soit à la verticale du robinet comme indiqué dans la notice? c'est un radiateur d'occasion et le bouchon que je dois déplacé est complètement grippé...
Effectivement dans la position actuelle la chaleur du tuyau remonte et fausse le fonctionnement de la tête thermostatique. Mais a votre place je laisserais comme ça.
Il aurait fallu visser le robinet directement dans le radiateur avec le tête thermostatique en position horizontale sous le radiateur. Puis le coud entre le robinet et le tuyau.
Je viens de me rendre compte (sic...) que je n'ai pas respecté le positionnement recommandé d'une tête thermostatique sur un radiateur vertical. J'ignorais d'ailleurs qu'une telle position existait... Selon ma (mauvaise) logique, j'ai placé la tête de telle sorte qu'elle gêne le moins possible le passage, qu'elle ne soit donc pas saillante, du coup je l'ai mise parallèle au radiateur et non perpendiculaire. (voir photo) Est ce vraiment gênant ? Je précise que c'est un radiateur vertical de 2m de haut, et que le robinet est placé en bas du radiateur.