Bonjour et bienvenu aux forums.
La chaudière que vous présentez est une chaudière de marque ELM, modèle, Acleis, ou Mégalis.
Il semble qu'elle soit a production instantanée.
Je ne pense pas que la chaudière soit a condensation, et de toute façon je ne sais pas si le modele condensation est vraiment utile dans votre cas.
Les chaudières condensation sont devenues un argument de vente, mais les vendeurs oublient souvent de vous dire, qu'elles ne sont efficaces que sur des locaux très bien isolés ou la température du chauffage peut être très basse afin de condenser. Sur des installations ou la température du chauffage doit être plus élevé la chaudière a condensation ne vous apportera aucune économie car elle ne condensera pas.
Renseignez vous sur ce point avant de changer une chaudière neuve.
Les chaudières a production instantanés vous produisent l'eau chaude la moins cher du marché car elles produisent seulement l'eau utilisé a la demande, en conséquence elles ne fournissent qu'environ 12 a 14 litres /minute a 45°C.
Il est aussi possible de gainer un conduit de cheminé pour y installer une chaudière condensation, a voir sur place en fonction de la longueur du conduit et de la chaudière compatible, mais dans la majorité des cas c'est faisable, pour des conduits pas trop longs.
Dans votre cas la ligne de 20 mètres est vraiment trop longue, vous perdrez presque 1 litre d'eau a chaque utilisation.
Le Ballon rouge que vous avez a coté de la chaudière est un vase d'expansion, en effet vous devez avoir une installation en tuyaux d'acier de très grosse section, ce qui provoque un volume d'eau plus important que celui accepté par le vase de la chaudière, du coup l'installateur a rajouté celui ci.... Il ne faut pas l'enlever a moins de remplacer tous les tuyaux de grosse section afin de diminuer le volume d'eau dans l'installation. Et encore....