Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
après avoir fait des recherches, j'ai ai aussi conclu que le vase d'expansion voulait me faire des misères.... j'ai purgé hier soir un peu un radiateur et fait de ce fait tomber la pression à 1kg 5 mais tout à l'heure il y avait encore 2,4 quand la chaudière a repris, puis c'est descendu à 1,9..... va falloir que j’appelle une de mes connaissances qui est plombier chauffagiste car toujours pas de nouvelle de mon chauffagiste, je le laisse tomber celui là!!! mais à votre avis est ce que c'est à cause du vase d'expansion que je n'ai plus eu de chauffage? il est vrai que je n'avais pas prêté attention au manomètre lorsque je n'avais plus de chauffage mais bon le chauffagiste était venu tout de meme il aurait pu y penser!
1 / 1.5 normalement. Effectivement ce n'est absolument pas normal d'avoir une pression en yoyo. Quand de vrais plombiers passeront sur le site, il devraient pouvoir vous dire pourquoi, ou au moins vous donner des pistes de recherche.
par contre pourriez vous me dire à combien la pression doit etre car ça monte parfois jusqu'à 2,8kg (à 3 c'est rouge) puis ça redescend à 1,8kg, avant en général c'était entre 1 et 1,5 kg, est ce normal?
Vu la doc, votre chaudière est équipé du basique module MB1. Vous devez donc avoir une commande à distance dans votre maison (une photo serait bienvenue aussi). C'est aussi un modèle basique 0 ou 1.
Source doc :Le module MB 1 (livré d’origine avec les DTG 1205 V FF) est nécessaire pour assurer la régulation de la température et la priorité à la production de l'eau chaude sanitaire lorsque la chaudière, raccordée à un préparateur d'eau chaude sanitaire, n'est pas équipée d'une régulation SV-matic de type B. Le module intègre un thermostat limiteur qui contrôle la température de la chaudière durant la charge sanitaire. Lors d'une demande de réchauffage de l'eau chaude sanitaire la priorité e.c.s. des régulations SV-matic de type B et du module MB 1 enclenche le brûleur et la pompe de charge e.c.s. et arrête l'accélérateur chauffage. En régime été, la chaudière n'est pas maintenue en température entre deux charges sanitaires.
Sans test de sondes et contacteurs à l'aide d'un multimètre il est impossible de vous aider. Le prix est effectivement astronomique pour la fonction. Si c'est vraiment le module qui est en cause vous gagneriez à le remplacer par la régulation SV-matic qui elle vous permettrait de faire de réelles économies de chauffage et se rembourserait d'elle même.
bonsoir! vous m'en demandez beaucoup ! je peux vous dire que le circulateur est un alpha A2 grundfos auto adapt, après j'ai la fiche info de la chaudière que j'ai photographié mais je ne sais pas si ça peut vous etre utile..