Bonsoir.
Suite aux multiples erreurs U2, il y a eu un remplacement pur et simple de notre Pompe à chaleur Mitsubishi, par le même modèle. Remplacement intégral du module intérieur + extérieur + liaison frigo.
La machine tourne depuis maintenant plus d'une semaine sans erreur, nous allons continuer à surveiller.
Concernant votre plancher chauffant, je crois que c'est normal, la température de l'eau envoyée dans le circuit d'un plancher chauffant n'a pas besoin d'être à 50°C pour chauffer une maison, si la chape a été réalisée dans les règles de l'art (épaisseur...etc), de l'eau à 30°C est suffisante pour maintenir une température correcte dans l'habitat. ( si je ne me trompe pas).
Concernant l'ancien propriétaire, il y a quand même de forte chance qu'il subissait lui aussi le désagrément de cette erreur, le moyen de le vérifier serait de consulter l'historique des entretiens annuel de l'installation, voir si cette erreur n'a pas été recensée par le technicien, dans l'historique de la machine. Pour ma part toutes les erreurs sont en mémoire dans une carte SD insérée dans la machine.
Mitsubishi dans notre cas n'a jamais trouvé l'origine de l'erreur et à préféré nous changer la machine.
Par contre j'ai eu de sérieux doutes que cette erreur pourrait venir d'une anormalité au niveau des tensions électriques du réseau EDF. Je vous conseille de contrôler les tensions au niveau de votre tableau électrique, voir si tout est normal. Faire un contrôle entre Phase et neutre (normalement environ 230V ±10%) / Phase et terre (normalement environ 230 V ± 10%) / et ensuite Neutre et Terre ( dans l'idéal 0V, sinon parfois quelques résidus à 2-3V).
Etes vous en bout de ligne (réseau EDF) dans votre rue? Vivez-vous en campagne? Est ce que le réseau EDF est aérien?
C'est une piste par rapport à l'erreur U2, car quand nous avons emménagé dans notre maison j'ai découvert que les tensions n'étaient pas bonnes. En gros entre Phase et neutre, j'avais 160V / Neutre et terre: 70 V / Phase et terre: 160 V et nous avons dû faire intervenir EDF qui a effectivement constaté un problème sur leur réseau. Le problème est, que cela à pu engendrer des détériorations au niveau de notre machine. Circulateur pour chauffage HS par exemple.
En espérant vous aider.
Tenez moi au courant, je répondrais avec plaisir à vos questions.